CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

karibouw
karibouw
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:56:52

Putain chaud les mecs, je reviens cinq minutes après et vous êtes en débat. :hap:

J'ai pas tout tout suivit, donc je vais pas donner fondamentalement mon avis, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'école se charge suffisamment bien des enfants/adolescents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 16:57:01

Il y aura déjà des dizaines de personnes qui en auront établi une avant toi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 16:57:51

Elle n'a pas dit que l'école se charge suffisamment bien des enfants et adolescents, enfin, elle ne disait pas ça cela dans ce sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 16:58:45

Elle les éduque sur le plan de la connaissance, c'est un peu une formation sociale, pas vraiment sentimentale ou personnelle. Ça c'est plutôt aux parents de s'en charger.

Rycla
Rycla
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:00:59

Oui, le film est très bien, mais il a une quantité impressionnante de défauts, par ci, et par là. La forme des combats par exemple, que l'on pourrait qualifier de " triangulaire " est navrante à force. Le gentil mis en difficulté par le méchant ( d'ailleurs, il est un peu trop manichéen ce film ) quand soudain, par la droite surgit un autre gentil qui démonte le méchant. C'est une forme chorégraphique qu'il faut utiliser avec précision et timing et là elle est crachée trop souvent.
La psychologie des personnages est trop faible, surtout en ce qui concerne le roi Nain.
Le passage avec Gollum est superbe, mais l'hésitation de Bilbo est un peu lourde, trop appuyée, pour faire écho aux paroles de Gandalf, j'avais même peur qu'ils nous sortent une voix off un peu distordue avec ses avisés conseils !
L'apparition de Saroumane, je la trouve inutile. Il donne rien au scénario, et quand il est là, tout le monde s'en fout, il est là pour la référence j'ai l'impression, et je trouve d'ailleurs les plans de références trop faciles. Gandalf qui se cogne contre le chandelier etc.
Après, la scène de la mine est belle, mais un peu trop, je dois l'avouer, chorégraphiée à mon goût, ils ont trop de chance aussi, se déplacent trop facilement pour un groupe de 15.

Sinon, il y a vraiment de très belles choses. Autres que les plans paysages sublimes et la belle musique ( d'ailleurs, il y'a un petit quelque chose dans la musique qui m'a fait plaisir, c'est le thème grégorien de la mort, qui fait " fa mi fa re mi do réééé " je l'adore ! )
La dernière réplique du roi nain est juste à chier, aussi.

Bref, mitigé, mais j'ai bien voyagé, et il y a un grand travail. Des scènes incroyables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:01:10

Elite Alex, perso j'en fais partie à quelques mois près. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:02:09

Mais elle disait surtout que le système scolaire faisait tout pour que tout le monde ait son baccalauréat sans trop de "difficultés", etc etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:02:51

Et la génération 1998, vous l'aimez bien ? :-(

Rycla
Rycla
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:02:57

Sinon pour l'école, je sous entendais uniquement qu'elle se chargeait des enfants/ados sur le plan scolaire, académique, du point de vue des connaissances qu'il faut avoir pour réussir le bac ou le brevet.

Je parlais pas de l'ouverture d'esprit, de la capacité d'abstraction, de l'envie de réfléchir voire même de la capacité à réfléchir, ni de la découverte de choses intéressantes qui donne envie de créer, d'aimer, tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:03:42

Ouais après ça ça entraîne une certaine dépréciation du bac. À ce niveau là les lycées adoptent des démarches différentes, certains se contentent de faire réussir les élèves au bac, et d'autres veulent pousser à la prépa et aux écoles d'ingénieurs.

Rycla
Rycla
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:06:37

Et il faudrait surtout arrêter avec cet affreux dictat de la méritocratie du travail scolaire. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:07:12

C'est à dire ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:07:31

Rycla, me prends-tu toujours pour un petit con prétentieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:08:10

Du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:08:22

Ouais mais je veux dire que la plupart des lycées se focalisent sur le bac, après un peu sur le reste évidemment. Je prenais surtout en compte l'exemple de mon lycée qui se fiche allègrement du bac vu que 99.4% des élèves l'ont, ils sont vraiment axés prépas par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:09:02

T'es dans un lycée privé, Charles ?

Rycla
Rycla
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:10:19

Mince, je pensais pas que ma phrase avec " petit con prétentieux " te faisait penser que je te prenais vraiment pour un petit con prétentieux, parce que je disais ça dans l'éxagération pour me faire rire et pour te montrer mon point de vue, et surtout, je te connais pas.

Cependant, le fait que tu poses la question signifie que tu y as accordé une importance ( relative, je sais, parce qu'on se connaît pas, parce que c'est un forum ) à mon propos et donc, que tu ne te prends pas pour un con. C'est à dire que tu te crois intelligent, et que tu as voulu me le montrer dans tes derniers posts.

Je dois vraiment beaucoup me tromper. :(

Mais sinon, je ne te connais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:11:11

Non pas privé, c'est juste un lycée strict avec des profs rigoureux, bien plus que la moyenne.

Alex :d) Bon je m'exprime mal, bien sûr qu'ils veulent maintenir la moyenne mais dans mon cas ça va de soi parce que leur système garantit tous les ans des résultats assurés ( et bon, à la fin de la première ils virent les moins bons, qui l'ont pas ), je voulais dire par là qu'ils s'intéressent plus aux prépas que tous les lycées de ma ville.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 17:11:16

Pas forcément. Quand ils sont sûrs de leurs méthodes, qu'ils savent que quasiment tout le monde aura son baccalauréat, ils cherchent à aller plus loin.

Rycla
Rycla
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:11:17

Le passage où ils bouffent était trop long je trouve, mais le chant, quelle merveille.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue