Feh -> Il se trouve que ma mère ma demandé des explications quand elle l'a appris ( en fouillant dans ma chambre ! En tombant sur nos précieuses correspondances, cachées derrière mes livres ! ) j'ai parlé avec elle pendant plusieurs demies-heures ( 3 ). Et je lui à ce moment dit tout ce que je pense nécessaire d'énoncer. Je lui ai expliqué pourquoi je l'aimais, pourquoi je pensais qu'elle n'avait aucun droit sur ça, pourquoi je pensais que ça me regardait, que je pouvais comprendre une éventuelle tristesse ( désir d'être grand parent, de voir sa progéniture fonder une famille ), mais que ce modèle là ne s'appliquerait pas forcément à moi, et que jamais je ne me forcerais à vivre de telle ou telle manière pour lui convenir, en étant malheureuse.
Elle s'est révélée être très égoïste, en gros, elle me préfère malheureuse et malade mais " normale " ( Puisque je suis malade, en ce moment, d'ailleurs elle me propose des cachets pour tomber amoureuse d'un mec, je dis oui ? Haha. ) plutôt que comme je suis actuellement et heureuse, épanouie.
Que puis-je lui dire d'autre ?