Sakado --) C'est ce que tu prétends. Ce que tu fais, c'est que tu t'appuies sur ton assurance pour faire croire aux autres et à toi-même que tu as raison.
Et si... et si j'étais un grain de sable ? Et si tu avais faux sur toute la ligne, et si j'étais ce grain de sable, transporté au gré des vents ?
Ce serait tout à mon avantage. Aussi génial soit-tu, jamais tu ne réussirais à me retrouver. Je serais pire qu'une aiguille dans une botte de foin : Je serais un grain de sable dans une, non, des milliers, des centaines de milliers de dunes.
Tu pourrais chercher, traquer, autant que tu veux, pendant des siècles, des millénaires... mais jamais, jamais tu ne me trouverais, car je serais bien trop discret. Lassé, harassé, tu repartirais à la recherche d'une nouvelle proie.
Qui serait le vainqueur ? Moi, le pauvre grain de sable qui ne s'est pas battu mais qui a échappé avec brio à son prédateur, ou le prédateur, qui s'en va déjà au loin, ayant déjà oublié sa proie ? Ou, tout simplement, personne ?
C'est à toi de choisir, Rokusas.