CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
23 juin 2013 à 16:56:00

Joyau tu crée une room stp ? :hap:

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:56:53

Non Charles, pas de débat entre "voix de la raison" et "raison" :noel:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:57:09

Bien sûr que si y'a une autre interprétation possible, Maxence.

Dans l'expression "la voix de la raison", la raison fait référence à la faculté de raisonner et d'être rationnel.

Dans l'expression "avoir raison", la raison fait référence à la véracité d'un propos.

Enfin vu le nombre de sophismes que tu débites à la seconde ça m'étonne pas (sans parler des phrases qui sont là pour la forme genre "t'as appris un mot c'est bien lol")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 16:58:54

La nuance on s'en tape pas mal ici, la voix de raison est considérée comme celle qui diffuse ladite raison, et j'ai été un peu surpris que l'on m'accuse de ne jamais diffuser icelle.

« (sans parler des phrases qui sont là pour la forme genre "t'as appris un mot c'est bien lol") »

Allez, les gars, on lui enseigne l'ironie ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-45208007-4376-0-1-0-cascade.htm#message_53473413

Incandescent
Incandescent
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:59:27

Bah voila, Quentin est d'accord avec moi sur la nuance entre les deux formulations.

Je peux même aller plus loin en disant que " voix de la raison " désigne le fait, en l'occurrence, de calmer les ardeurs, les conflits, éviter d'attiser les disputes. Voix de la raison dans le sens de la sagesse. Cependant la raison elle concerne la véracité des propos, précisément.

Donc non selon moi la voix de la raison ne diffuse pas la raison en elle même.

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:00:21

Oui voilà, Charles a bien traduit ce que je voulais dire :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 17:00:55

Je veux juste voir le fond et comprendre en quoi les propos d'Anne-So sont applicables à ma personne. Je trouvais ça déplacé qu'une personne qui ne passe qu'occasionnellement dise que je n'ai que très rarement la faculté de raisonner et d'être rationnel comme tu le dis.

Incandescent
Incandescent
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:01:04

Allez, les gars, on lui enseigne l'ironie ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-45208007-4376-0-1-0-cascade.htm#message_53473413

Max high mode, il ressort des dossiers and shit.

T'es un maniaque, Max. Le mec conserve des messages pour les ressortir plus tard, il se sert du passé comme une arme.

On peut jamais le mettre en défaut, flippant.

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:02:22

Non mais ce que je voulais dire c'est que tout jvc sait que tu as plus l'habitude de troller que d'être sage donc là je le disais dans le sens "calmer les ardeurs, les conflits, éviter d'attiser les disputes" comme l'a dit Charles !

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:02:44

Tu vois Maxence, comme j'allais te le dire, tu as besoin du regard des autres pour fonder ton propos car tu n'es pas capable de construire un propos basé sur autre chose que l'apparence. Le lien que tu mets parle de lui-même puisqu'en dessous je précise clairement qu'il s'agissait d'ironie pure, et il en était de même pour toi.

Ton problème, c'est que ce que tu écris fonctionne encore tant que tu trouves au milieu des gens, parce qu'il est beaucoup plus facile de décrédibiliser l'autre au milieu des moutons en balançant une ou deux punchlines qu'en écoutant des arguments qui nécessitent de réfléchir (oulala).

Donc tu te prostitues et tu n'as aucun amour propre pour toujours parler en te demandant la réaction que vont avoir les autres en lisant, et c'est comme ça que tu sors des pavés dégueulasses basés sur des arguments fallacieux.

Tu accordes bien trop d'importance à ton image mon petit Maxence !

Incandescent
Incandescent
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:02:49

Maxence :d) Si je me mets à sa place, elle voulait dire que lorsqu'elle passait et qu'elle voyait une dispute où tu intervenais, tu n'agissais que rarement en faveur de l'apaisement du conflit, ce qui selon sa théorie va à l'encontre de ce qu'elle appelle " voix de la raison ". De fait elle t'a juste accusé de ne pas calmer les conflits, en t'associant à la négation de l'expression " pour une fois ".

C'est comme ça que je l'interprète mais dans tous les cas, pas de quoi en faire un plat.

Incandescent
Incandescent
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:04:12

" Ton problème, c'est que ce que tu écris fonctionne encore tant que tu trouves au milieu des gens, parce qu'il est beaucoup plus facile de décrédibiliser l'autre au milieu des moutons en balançant une ou deux punchlines qu'en écoutant des arguments qui nécessitent de réfléchir (oulala). "

Chaud, c'est exactement ce que je ressentais quand je me clashais en me donnant en spectacle dans la V4 de Cascade. Tu ferais un bon psychologue Quentin.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:04:22

Non, il n'est pas maniaque Charles, comme je le disais, sa seule façon de se sentir bien est de tirer l'approbation des autres, c'est pour ça qu'on peut observer ses changements de personnalité drôlissimes avec les différents membres de ce blabla, pour plaire le plus possible, c'est de la prostitution.

En discussion seul à seul, impossible d'obtenir du fond, parce que tout est basé sur l'apparence et le paraître.

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:04:42

Oui voilà, Charles a capté. Mais bref, désolée si je me suis mal exprimée, on va pas restés bloquer là dessus.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:06:06

Mais vous savez, il ne faut jamais s'opposer au débat, c'est la seule manière de s'enrichir et de progresser ! Malheureusement, quand il est vu comment un combat au moyen duquel on brandit son formidable intellect et où on baisse son froc, ça devient autrement moins intéressant.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:06:27

Enfin, pas la seule, non. Mais c'est un biais très intéressant, voir nécessaire.

Incandescent
Incandescent
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:06:44

Anne-So :d) Malheureusement je crois que si, c'est le principe de Cascade d'héberger des discussions plus ou moins inutile comportant leur lot d'arguments divers, le tout dans le but de débattre pour une cause dont l'origine est futile, comme dans ce cas. :noel:

Ici les disputes c'est comme des chênes : ça part d'un truc tout petit et insignifiant, sur lequel on marche tous les jours, un gland par exemple. Et si ça trouve une terre fertile, en l'occurrence des esprits portés sur le débat inutile que nous somme, il grandit, grandit grandit, et devient un grand arbre.

Ma métaphore laisse un peu à désirer mais elle exprime le délire ambiant. :noel:

Incandescent
Incandescent
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:07:44

Quentin je sais pas si je peux m'avancer sur ce sujet là, je n'ai pas envie de m'offrir inutilement. J'ai juste relevé le fait qu'il retienne des posts anciens pour étayer ses arguments, et dans l'absolu je trouve que c'est une idée très astucieuse.

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:07:44

Oui, ça peut être super intéressant mais y a des fois c'est vraiment pesant.

Sur ce, je vais à la boxe, a plus tard !

Incandescent
Incandescent
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:08:01

Tu fais de la boxe ? Ouah. :noel:

Amuse-toi bien ! :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment