"Déjà, un niveau plus élevée devrait être demandé en fin de lycée et encourager les métiers manuels à la fin de 3e ! "
Je suis profondément d'accord avec toi.
Même au lycée, les filières technologiques sont dévalorisées et peu entretenues alors que c'est une très bonne voie pour beaucoup de gens qui se retrouvent en général et ratent leur lycée à cause du manque d'orientation efficace.
Et je suis également d'accord sur les programmes. On te balance de plus en plus de formules sans les démontrer, du coup tu bouffes du foin sans comprendre d'où ça vient quand ça pourrait être beaucoup plus intéressant.
"Oh mais c'est trop compliqué les équations différentielles et les intégrations par parties, on va mettre des proba à la place lol"
Franchement, ça m'énerve, je me dis que je loupe quelque chose, j'aurais aimé passé mon bac une année plus tôt, ça aurait déjà été mieux. Rien qu'en langue, en Physique et en SI, la réforme est d'une absurdité sans nom.
Plus de Maths en Physique, plus de cours mais des documents, des synthèses argumentées...