Non, t'as raison, je ne connais rien de ta vie. Toi non plus. Pourtant, chacun arrive à cracher sa haine sur l'autre, critiquant un idéal que l'un aurait toujours défendu.
Des exemples, non. Par contre, je trouve que cet exemple concorde avec une attitude que t'as toujours eue. Bref, cela ne m'a pas trop étonné en apprenant les dessous de cette affaire, comme d'autres, j'imagine.
Moi, je ne crois rien du tout. J'suis pas Cupidon, j'suis pas omniscient, j'suis juste un gosse benêt qui croit ce qu'il voit. Malgré ça, j'ai toujours un minimum d'intuition. Que les faits soient avérés ou non, l'opinion publique pensera toujours la même chose. Que DSK ait vraiment niqué Nafissatou Diallo ou non, tout le monde s'en ballek.
Il a clamé son innocence, qui a été plus ou moins prouvée (remercions ses détectives qui ont employé des moyens contestables et contestés à mon sens). Pourtant, bien des personnes le considèrent comme un mec pas du tout clean par rapport aux femmes.
Pourquoi ? Parce que, sans qu'il y ait de grosse affaire où sa culpabilité ait été prouvée, on a toujours eu cette impression du personnage. L'affaire Diallo a juste concordé avec ce que les gens ont toujours pensé. Et si cette affaire a éclaté pile au moment où DSK était en Amérique, et que, comme par hasard cela tombe sur lui, c'est qu'il n'était peut-être pas tout blanc non plus.
L'exemple est peut-être pas super bien trouvé, je reste un simple d'esprit je l'admets, le beauf devant son écran d'ordi qui juge tel un français moyen bon qu'à se plaindre... désolé si j'peux pas faire mieux.
Et à mon avis, s'il n'était pas sûr du tout de ta culpabilité, il n'aurait JAMAIS soulevé cette histoire. Pourquoi provoquer de la houle pour du vent, hein ? Cela serait insensé, j'pense.