Je t'explique rapidement Damien : je cherchais une idée pour créer une application, Elias m'a donné cette idée : pour copier plusieurs choses en même temps.
Du coup :
- Premier démarrage : L'application crée un fichier pour stocker les presses-papier et modifier le registre pour qu'elle démarre au démarrage de Windows
- Pour Copier, tu utilises la combinaison Alt + Numéro (en dessous des F1, F2, etc)
- Pour Coller, tu utilises la combinaison AltGr + Shift (droit) + Numéro (en relevant Shift avant AltGr sinon Firefox interprète un autre raccourci)
- En cliquant droit sur l'icône dans la barre des tâches (s'il n'y est pas, il est dans les icônes supplémentaires sous W7), tu as :
• Envoyer un mail : Codé pour m'entraîner, aucune utilité mais fonctionne
• Gérer les presses-papier : Peu d'utilité, permet d'afficher, modifier et vider individuellement ou collectivement chaque presse-papier
• Une fenêtre A Propos bâclée
• Une checkbox permettant d'activer ou non les raccourcis, l'application restant active
• "Quitter" quitte et enregistre les données qui seront restaurées à l'ouverture
Cependant même si tu fermes la session sans fermer l'application les données sont enregistrées, par contre via fermeture de processus ça marche pas
Comme j'ai jamais testé ça ailleurs que chez moi, je voulais avoir ton avis et si tu rencontrais des bugs, merci d'avance
http://www.partage-facile.com/4WRIP38JSU/presses_papier.exe.html