On tourne en rond, ça m'ennuie.
Je réponds pas politesse, donc.
« tu as tellement peu de vocabulaire »
Je connais juste la définition du terme sophisme depuis 2011, en fait.
« le moindre mot hors de ta portée te semble inutile, détournant le propos initial, alors que non. »
Il n'est pas hors de ma portée, car « Je connais juste la définition du terme sophisme depuis 2011, en fait.
». Sinon, je le trouve juste légèrement superflu, pas totalement hors-sujet. Au lieu d'évoquer ma personne plutôt inintéressante, j'ai pensé qu'il était préférable que l'on continue à parler de toi et de ton pseudonyme, plutôt que de dériver. Tant pis si ce ne fut pas le cas.
« Tu fais usage d'un raisonnement volontairement invalide en arrivant à une conclusion non démontrée, le mot sophisme résume tout ça avec une économie de mots. »
Le problème, c'est que tu sors ce mot mais tu n'expliques pas en quoi il s'avère adapté et témoin d'une quelconque véracité. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Ensuite, tu préfères te masturber à t'en péter le frein avec ta connaissance en français pas si développée que ça au final, et perdre ton temps à me qualifier d'inculte (en gros, c'est ça, mais tu vas probablement me sortir que tu ne l'as pas dit même si dans l'idée tu penses ça) plutôt que de débattre quant au fond du problème.
« C'est comme si on me donne un objet rouge et que je dis que cet objet évoque mes incroyables capacités sexuelles, je ne lui accorde pas de l'importance pour autant. »
Et bien si, justement. Pour qu'un objet génère des émotions, il faut qu'il possède des caractéristiques qui t'évoquent ce genre de sentiment, non ? Il faut que ces caractéristiques captent ton attention, et ton cœur, plus ou moins. Pour qu'un simple objet évoque tes incroyables capacités sexuelles, il doit posséder les attributs pour, et donc qu'il ait une importance non-négligeable à tes yeux. Il ne doit pas être si banale pour te rappeler des capacités sexuelles que tu qualifies toi-même d'incroyables.
Tu vois, je trouve ça plus intéressant de discuter du fond de la dissension plutôt que de vouloir témoigner au grand public sa puissance et sa supériorité, en utilisant des mots dignes de ses plus grandes idées et en partant dans du superficiel (la question de ma personne, notamment, qui n'avait rien à foutre là-dedans). Tu vois, tu resteras sur ta position probablement sans réfléchir, tellement plus simple de balancer un coup de « sophisme » ou une attaque ad hominem. Ça rend la discussion même pas agréable car au bout du compte, on se retrouve avec un message constitué à 80% d'attaques personnelles, et de 20% traitant du réel sujet de discorde.
Vouloir s'imposer à ce point relève d'une certaine forme de faiblesse, d'où mon hypothèse d'une vie quelque peu douloureuse. Ça se tient. Bien sûr, tu peux démentir, le meilleur connaisseur de ta vie, c'est toi. Il n'empêche que des critiques extérieures peuvent se montrer vraies, parfois. Après, on peut toujours mentir à soi-même, mais je ne préfère pas me lancer là-dessus, je te méconnais trop pour ça, et je désire rester fidèle à moi-même en marquant néanmoins une certaine forme de respect que j'ai pour toi (et oui, moi, je ne considère pas la discussion comme un moyen d'écraser l'autre, surtout ici). :/