CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 07:01:50

Pendant quelques secondes j'ai cru que tu faisais partie d'un groupe de rock toi. :hap:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 08:54:43

Rock ? Maxence ? La bonne blague. :noel:

M'emmerde en cours... :-(

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 08:55:40

J'sais pas moi, je l'imagine pas trop rap, donc... :hap:

Cours de quoi ? :-(
Au moins tu peux te connecter à JVC, fût-de subrepticement. :(

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 08:55:57

Fût-ce*

Il semble que ma musique me déconcentre un peu tiens.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 08:57:09

Je suis en cours de réseau, donc forcement niveaux connexion ça aide. :noel:

Faut gérer un système de sauvegarde des serveurs en entreprise. C'est le truc super important, mais ça me goooonfle. :(

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 08:59:01

J'en oublie la politesse ceci, comment tu vas ? :p)

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:04:29

Système de sauvegarde des serveurs en entreprise, gérer... ça m'a l'air assez complexe et surtout réservé aux initiés à la programmation, nope ? :peur:

Sinon ça peut aller, mais je commence à fatiguer, bientôt en partance pour le monde onirique. :noel:

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:04:51

(Et toi alors, ça va mieux depuis la semaine dernière sinon ? :/ )

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 09:11:41

Pas directement à la programmation, mais faut des connaissances sur le fonctionnement d'un réseau d'entreprise, et des logiciels courants. :oui:

Bon voyage pour le pays des songes alors, j'aimerais suivre ton exemple ! :bave:

Ca va, on essaie de se raisonner. Et puis j'ai pas dit mon dernier mot, je ferai tout pour me racheter, même si je dois attendre 5 ans. Je le ferai. Motivé et convaincu cette fois ! :cool:

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:15:14

Connaissances que tu as vraisemblablement acquises depuis le temps. Où en es-tu présentement dans tes études ? DUT informatique, IUT ? :noel:

Mon exemple, bof bof, si c'est pour se lever à 19h10 comme hier après un premier éveil à 16h30 miraculeux en mode "bouarf, je peux fermer les yeux dix minutes encore, penser à de bonnes choses", et donc se rendormir jusqu'à la première heure évoquée. :snif:

Cinq ans c'est la version pessimiste ; en un an grand maximum elle doit être largement reconquise si de son côté elle fut sincère. :oui:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 09:17:14

Je suis pas en France, donc impossible de comparer pour moi. Mais non, je suis à l'équivalent de la Première chez vous. Mais le système Suisse est très différent :o))

Oui, c'est vrai que dit comme ça c'est moins classe. :hap:

Et oui, je pense que je peux y arriver plus vite que 5 ans. Mais s'il faut que j'attende tout ce temps, je le ferai. :oui:

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:20:45

Rofl. J'avais zappé que tu étais Suisse, et le seul niveau d'études que je connaisse là-bas c'est la MATU, fin le diplôme nommé "maturité", une sorte de bac... :(
Après vos notes c'est sur /6 généralement plutôt que sur vingt. :hap:

Aujourd'hui je vise 17h30, pour un début de recadrage. :fete:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 09:24:34

Oui, toutes les notes sont sur 6. Une seule est sur 9 en 6ème, seule exception. :oui:

Ben en fait, la MATU c'est un diplôme qui va avec le CFC, l'équivalent du BAC. Elle est pas obligatoire et perso je la fais pas. :p)

Bonne chance alors !

http://www.ge.ch/enseignement_public/img/enseignement_public.gif
C'est très résumé et les noms sont adapté à la France, mais ça donne en gros ça. :o))

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:31:13

Ah, je suis rassuré, je conserve encore une certaine mémoire vis à vis des divers systèmes scolaires en Europe, mais pour la Matu je faisais fausse route, et je crois bien que tu m'apprends l'acronyme "CFC", je suis même tenté de dire que ça me rappelle le Canal Football Club puisque cette émission partage le même acronyme que ton diplôme. :rire2: :hap:

Pas mal l'orientation au plus tôt, même si du coup y a moins de socles communs, peut-être plus d'inégalités au niveau savoirs ? :(
Ou pas, et dans ce cas cela serait symptomatique d'un avenant système. :cool:

Fin en lisant ton schéma, tu suis un cycle professionnel vu que c'est le "certificat" le bac classique, cependant tu peux malgré tout rejoindre les universités polytechniques. :o
Cela compense par conséquent ce que je disais juste au dessus au sujet des socles communs.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 09:58:23

Non, il y a bel et bien des inégalités assez majeures, hélas. :(
Sinon CFC c'est Certificat Fédéral de Capacité.

Dès la 6ème année on a classé par capacités. Mais ils vont refondre tout le système scolaire national. Grosse erreur selon moi. :pf:
Pour le moment c'est comme ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-45208007-2384-0-1-0-cascade.htm#message_50225390

Autrement oui, avec un CFC on peut entrer dans des Hautes Ecoles, écoles de techniciens. Avec une MATU, on peut accéder immédiatement aux école polytechniques (EPFL, par exemple), donc école d'ingénierie. Mais c'est trop chaud à mon goût. :(
Et entre le CFC et/ou la MATU, une année en plus permet de passer à l'Uni, oui, pour se remettre à niveau. :o))

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 mai 2013 à 09:59:33

Bon, j'ai ma pause, je sors ! A tout de suite. :p)

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:06:40

Je viens de lire ton petit pavé au sujet de votre système scolaire, et je vois bien d'où viennent lesdites inégalités, et on en revient à mon histoire de "socles communs", vous êtes divisés bien trop tôt, et rien que le mec visant l'excellence mais se retrouvent en "moderne" s'en retrouvera fortement dégoûté... quant aux sections réservées aux moins "bons", j'imagine que le niveau doit être excessivement bas, ce qui exclue donc a priori ces personnes d'une quelconque montée dans la division supérieure (comme ça je pense trop au foot ? :hap: ).

A plus tard donc, bonne pause, mais je subodore que je dormirai à ton retour, du moins que je serai un chercheur de sommeil. :noel:

yg96
yg96
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:25:58

GrandeGuerre, tu connais la marmotte qui fait le chocolat ?

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:28:45

Ah mais Yann vit toujours, c'est un miracle comme dirait Antonio Cesaro (coucou Aymeric si tu passes par là, j'espère que toi aussi tu surkiffes son thème franco-suisse :bave: ).

yg96
yg96
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:06:39

Tu es constamment avec cette volonté de montrer ta culture, Ganstof.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue