Pour ce qui est des touches, Quentin (Joyau
), je verrai ça la semaine prochaine normalement, Autrement je peux pas encore te dire.
Par contre, j'ai demandé pour la différence Windows Form et WPF (Ou WFP je sais plus).
Les Windows Form sont la façon de base de faire les applications en C#. WPF permettent de coder de la même manière, la différence étant que WPF est plus récent, et axé web/graphisme.
La différence majeure c'est que les images Windows Form sont en bitmap (donc si tu zoom, ça pixelise) et les WPF sont en vectoriel, donc une forme recalculée mathématiquement à chaque changement de zoom, ce qui permet de jamais pixeliser, et de gagner de la place aussi. Le vectoriel est plus léger.
En gros, le WPF est plus axé sur les graphismes et utilisation web que le Windows Form, mais contrairement à ce que je disais hier, utiliser un WPF en local via le .exe marche également très bien. 
Mais il semblerait que la grande majorité des applications soient faites sous Windows Form selon mon prof. Mais en tant qu'utilisateurs, on voit pas vraiment de différence.