CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:08:34

http://bachelor.epfl.ch/admission-premiere-annee

Normalement j'aurais du avoir cette fameuse maturité, et en 3 ans. Là si je la veux, va falloir que je fasse 5 ans. Ou alors je m'en tamponne et je vais faire Technicien. :(

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:12:24

Non. Parce que si tu fais ça, tu peux pas suivre le rythme de l'EPFL. Il y a environ 7% des élèves qui font ça qui y arrivent.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:14:39

En fait, si tu passes de ce que je fais moi au niveau Technicien, tu vois en première année de technicien ce que tu as vu en 4 ans avant. Et en école d'ingénieur (EPFL, par exemple), tu vois les 3 ans de technicien... En l'espace de 3 à 6 mois. :pf:

Donc passer des cours de base à l'école d'ingénieur, c'est augmenter la vitesse (et la difficulté) par 12. A moins d'être surdoué, c'est impossible. :(

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:14:47

GrandeGuerre :d) Bah idem EPFL section Physique.
La première année a vraiment l'air violente mais ça vaudrait le coup.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:16:37

En tout cas bonne chance Joey, si tu y arrives ça serait vraiment stylé ! :bave:
Moi ce serait en informatique.

Mais bon, je pense que si je réussi "facilement" mon diplôme de Technicien, je vais voir par la suite si l'EPFL c'est jouable. Parce que franchement, être diplômé de l'EPFL, ça claque sur un CV. :bave:

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:18:12

Bah deja comme j'étudie en France faut être admis, et apparemment ca va passer a 15 de moyenne avec au dessus en francais, anglais ou allemand, physique et maths...

M'enfin au pire le CMS peut etre une alternative, tu "perds" un an mais t'es quasi sur de reussir la 1ere année.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:20:19

Et encore, 15 ils sont sympa. Ce qui est considéré comme la moyenne chez nous, c'est 13. Donc ils prennent les élèves un peu au-dessus, je suis pas trop étonné. :p)

Mais oui, pas bête pour le CMS, en effet. Mais bon, ça commence à faire long tout ça. 4 ans de base + 2-3 ans de technicien + 1 an de CMS + 3-4 ans d'Ingénieur. :fou:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:24:27

Ouais, mais je compte pas attendre encore 9-10 ans pour vivre avec Anne-So. :fou:

Enfin bon, ça c'est encore un sujet lointain. :hap:

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:24:38

Ouais après j'connais pas mal de Suisse qui ont des moyennes genre 5/6 voir 6/6 (dans des matieres comme le francais même...) j'me pose deux trois questions :hap:

Bah perso j'me destine + à la recherche fondamentale, donc au dela du master, j'aimerais pousser jusqau doctorat, un an d'étude de plus ça me ferait pas trop peur. :(
Mais apparemment le cms c'est chaud quand même, mais + faisable que passer direct en 1ere année.

D'ailleurs j'suis allé jeudi et vendredi visiter l'EPFL, y avait plusieurs francais qui etaient en 1ere annee de prépa francaise qui allaient integrer a la prochaine rentrée la premiere annee d'epfl. :noel:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:25:56

Bah pour les moyennes, faut voir en quelle années ils sont. :(

Sinon je pourrais pas te dire grand-chose, j'y connais pas spécialement plus que ça niveau EPFL: :o))

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:27:40

Ouais physique des particules donc méca quantique. :noel:

Si c'est pas ce qui me plait je choisirais autre chose, mais c'est vraiment la branche qui me tenterait le plus. :noel:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:27:44

Bah le souci, Gauthier, c'est qu'après y'a de fortes chances que j'aie un diplôme non valide en Suisse, donc forcement, un moins bon salaire (travail en France, toussa). :(
Sinon je sais pas si elle pourrait, je pense que ça serait assez bordélique. Et puis je suis pas du genre à dire "ololz c toi ki vien moi j'bouj pa" :(

Bref. :noel:

Najat
Najat
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:28:29

yo :)

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
09 mars 2013 à 16:28:51

J'file, j'ai encore pas mal de taf. :p)

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:30:57

Les calculs, j'suis en 1s donc je peux pas trop dire, c'est tout à base d'analyse et d'algèbre linéaire j'pense. :noel:

Najat
Najat
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:31:12

ça fait un bail j'suis pas passé ici

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:35:11

Et le chat qui va avec. :hap:

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:43:01

La fonction d'onde ? :hap:

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:50:55

Ca doit etre sympa d'etudier l'inyeraction forte, avec la chronodynamique quantique ca doit etre bien chaud. :hap:

"Seulement du point de vue physique" tu voudrais etudier ca de quel autre point de vue ? :(

joey
joey
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:58:33

Tant mieux c'est chiant la chimie. :hap:

:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue