Donc mes examens, j'ai pas d'épreuves de math. Tout ce qui est théorique (Math, Physique, Anglais et autre) on a des contrôles normaux. En revanche, la culture générale est sur cette même idée, à la différence qu'en fin de dernière année j'ai un examen, avec les cours, sur les 4 ans de travaux effectués. Autant dire que faut avoir de l'ordre.
Mais là, tous les trimestre on a 3 ou 4 examens d'informatique sur les sujet qu'on a étudié le trimestre en question (genre là j'ai un examen de Macro, un d’Électrotechnique et un de Réseau). Et c'est comme ça sur les 4 ans, chacun de ces examen valant une seule note pour le trimestre, et donc chaque note pouvant subitement te faire virer.
A côté, j'ai de la pratique (genre mise en pratique d'examens déjà passés) tels que du Web en ce moment, de la programmation et... C'est tout. La prochain trimestre j'aurai de la base de données et du Réseau.
Si t'as le malheur de rater un examen, trois possibilités : t'est un glandeur et/ou t'as pas d'excuse : t'as 1 comme note, et donc toutes les chances d'être viré à cause de ta moyenne devenue insuffisante. Ou alors t'as une excuse (moyennement valable ou parfaitement valable) et là c'est selon les possibilités. Dans le meilleur des cas tu passes l’examen la semaine qui suit car c'est possible (très très très très rare). Ou alors tu attends l'année suivante pour le faire. Et bien entendu, d'ici l'année d'après, t'as tout oublié.
Voilà, pavé, bonne journée.