En effet, je le dis, et c'était ça le plus impressionnant, c'est qu'en 2011, Nadal était au top, tout comme Djoko.
Et Nadal était INCAPABLE de le battre.
Ils le savent très bien, mais ça reste quand même une aberration de dire qu'à un tel stade d'un tournoi du Grand Chelem, ils jouent relâchés. Il l'a peut-être fait contre Wawrinka en 1/8e, mais ça a failli le faire éjecter du tournoi, et il en a pris note, et au contraire, il a jouer de manière sérieuse contre Berdych et Ferrer.
On pourra dire ce qu'on veut, Berdych sur un match est capable de sortir les meilleurs, il doit déjà être à une ou deux finale(s) de GC, c'est pas anodin.
Tout le tournoi, compte, pas seulement la finale, parce que le déroulement de ton tournoi va déterminer le mental du tennisman.
Djoko aurait pu être affecté par la presque sortie de route contre Wawrinka et le temps qu'il a passé sur le court, il n'en a rien été, et il a balayé des adversaires encore plus forts.
Et tu as la condition mentale de Murray. Le mec n'est pas un robot, il sait qu'il joue extrêmement bien, mais en face il voit un Djoko qui sait retrouver son meilleur niveau, et il sait également que le serbe peut avoir ce niveau là en final de Grand Chelem. C'est une accumulation de facteurs sur l'ensemble du tournoi mais qui font que finalement, tout ce qui se passe avant la finale est extrêmement important.
Après je dis pas que Djoko n'a pas la même réaction, la même appréhension, devant les performances de Murray, qui mine de rien a sorti Federer en 1/2, ce qui n'est jamais simple, et ça a pu se vérifier aujourd'hui, mais j'insiste vraiment sur le fait qu'avoir exterminé ses deux précédents adversaires, Berdych et Ferrer, est un élément très important à prendre en compte pour la finale.
Et plus j'y repense, plus cela me fait maintenir mon pronostic.
Ce qui est clair, c'est que si mon pronostic échoue et que Murray gagne, ce sera en 5 sets très accrochés.