"Quand je parle de l'inégalité du monde, et que tu me trouves prétentieux de parler du monde, c'est ça que je trouve con ! "
Mais enfin Antoine, j'ai dit qu'il était prétentieux de penser comprendre le monde et d'en parler comme si on le connaissait. Je n'ai jamais voulu te viser.
Sinon, c'est une bonne question. Je pense que notre société nous apprend à nous désensibiliser des choses qui ne sont pas physiquement près de nous, et que tout notre conditionnement banalise les morts et normalise ce genre d'incident à l'extérieur, le rend presque scénarisé, et aseptisé. Je le ressens comme ça.
Mais je n'échappe pas à ça, je ne ressens rien quand on me parle d'une guerre. Je ne sais pas si quand j'étais enfant c'était le cas.