Même si c'était pour son rôle ça m'a fait un peu mal de voir Samuel L. Jackson dans cet état là quand même
Mais toujours irréprochable oui.
" On sait pas trop où s'arrête l'ironie, autant cinématographiquement parlant que dans les thèmes abordés, sur l'esclavage et la violence. Le film a l'air un peu surréaliste mais c'est justement ça qui fait tout. "
Ouais grav', j'pense que c'est le décalage entre le fond sérieux de Waltz qui sait pertinemment ce qu'il fait -même si dans la forme il est assez marrant surtout dans les situations où il se fait prendre en joute- et l'innocence de Django qui n'est pas ou plus habitué à être " libre " est qui est novice dans ce que fait Waltz, ce contraste là donne lieu à des scènes sérieuses/dures à directement après des scènes voire même juste de simples répliques qui font marrer, même dans le contexte super pesant de l'esclavage.
Mais le ton donné par la scène d'ouverture, ça m'a fait pensé à celle d'Inglorious Basterds, c'est putain de poignant et ça te met direct dans le trip', t'as pas le temps de t'installer sur ton siège de ciné' que t'es direct scotché dans le truc