Hewina ==> Cyrielle. 
Haiwen, c'est Camille.
Bah faire l'amour jeune je suis pas contre, pourvu que ce soit dans de bonnes conditions, que tu sois conscient de certaines choses et avec une certaine maturité. Parce que permets-moi de rire, mais les mecs qui baisent en deux minutes dans l'irrespect total et qui n'en tirent quasiment aucun plaisir, tandis que la pauvre pute qui se fait tourner est en train de gâcher sa jeunesse et qu'elle s'en mordra les doigts, mais c'est tellement insupportable.
==> C'est ce que je défends comme point de vue, tu peux coucher jeune, mais il faut que ce soit par amour selon moi, du moins parce que tu te sens prêt à passer un pas et partager un moment intime avec ton amoureux/amoureuse.
Implicitement, je sous-entendais les mecs qui voulaient baiser en deux temps trois mouvements avec une fille lambda pour aller s'en vanter auprès des potes après. 
Ça j'ai jamais compris.
Pour la cigarette, j'ai jamais commencé, je pense que voir mon père m'a assez dégoûté sur ce point de vue là, après faut voir les mecs qui commencent à fumer, la plupart à qui j'ai demandé c'est parce qu'ils ont une "vie compliquée" et pour la grande majorité des cas, ce sont des gens qui ont rompu ou qui se prennent la tête avec papa et maman quand ils veulent pas céder à un caprice d'enfant roi.
Mais ça rejoint de beaucoup ce que tu dis.