Aym
J'ai du relire ma question, j'ai cru l'avoir posé dans l'autre sens.
Le texte (Attention, c'est plutôt long. Quand je suis motivé, j'écris beaucoup)
Salut...
Je sais qu'on s'est pas reparlé depuis ces histoires. Je sais que tu ne vas pas me pardonner. Je sais que tu ne veux pas me voir. Mais tout ça, je m'en fous complètement.
Parce que malgré tout ce qui est dit et pensé à propos de moi, je ne suis pas un aussi gros salopard que ce qui se raconte. Crois-moi pas si ça te fais plaisir, mais j'ai été (et je suis encore) inquiet pour toi. Ce qui t'arrive, est moche, très moche et tu ne le mérites pas.
Contrairement à moi, tu es une personne bien. Entre nous deux, si ça devait arriver à quelqu'un, ça aurait du m'arriver à moi, ça aurait été bien plus juste.
Mais nous savons que la vie n'est pas juste et que personne ne changera jamais ça. C'est pour ça que j'espère sincèrement au fond de moi que tu t'en sortes bien et sans problème.
Tu doutes de ce que je dis, j'en suis certain. Voire même que tu t'en fous. Pourtant, je ne sais pas comment te prouver ma sincérité... Si ça ne tenait qu'à moi, je serais venu au CHUV te rendre visite. Mais je sais que tu refuses de me voir, alors je ne viens pas...
Tu pourras penser ce que tu veux, au fond de mon âme, tu resteras toujours une personne qui compte pour moi, même si ça n'est pas réciproque.
Je n'écris pas ça pour que tu changes d'avis sur moi, pas du tout. Si je t'écris ce message, c'est parce que je te soutiens dans cette étape, que tu le veuilles ou non.
Ma dignité en a pris un coup cette année et je sais que ce n'est qu'un début. Je paye le prix de mes erreurs, c'est bien normal. Par contre, toi, tu payes des choses qu'il ne devrait pas t'arriver, jamais !
De mon côté, je suis assez triste pour toi. Comme je l'ai dit, pour moi tu reste une amie, même si moi je ne le suis plus depuis longtemps...
Je ne peux que te souhaiter bonne chance. Tu as la force nécessaire pour passer cette étape, j'en suis certain. Et tu as aussi tout mon soutient. Tu y arriveras, c'est forcé.