CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:27:17

"scientifique"

C'est la définition de ce mot qui pose problème. Pour moi, la "science" d'aujourd'hui demeure trop restrictive.

-tibou-
-tibou-
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:28:48

Bon j'y GO ! A+ :noel:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:32:46

Gauthier, comment tu peux te permettre d'affirmer des choses pareilles sous reserve de ton analyse qui je n'en doute pas, est souvent pertinente ? Je te dit que non, on discute, j'expose des choses simplement, j'ai pas besoin d'être rassuré là dessus, j'ai tout ce qu'il me faut. J'ai horreur qu'on se place en opposition absurde sur quelque chose que je sais qui fait partie de moi.

L'Alchimie est une symbolique philosophique, l'Alchimie type transformer du plomb en or n'est qu'un langage codé amenant à un travail sur soi.

Gauthier, à l'époque de l'Atlantide, la Science a été quelque chose mélangeant technologie, science d'aujourd'hui (les domaines) et les domaines dont je te parle. Je pense que la Science avec un S majuscule devrait regrouper tout ces domaines.
Et ça commence. Les hôpitaux font des plus en plus appels aux barreurs de feu. Ils ne savent pas pourquoi, mais ça fonctionne. Alors ils travaillent avec. Beaucoup de médecins travaillent au pendule. Ça commence.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:38:44

Bon, je vais reformuler.

:d) Je pense :g) que la science :d) devrait :g) regrouper ces différents domaines pour que j'y adhère complètement.

Quand je dis que ça commence, c'est que ces différents domaines s'unissent peu à peu. Cf. les exemples que j'ai cité.

Maintenant Gauthier je sais que j'insiste mais ça me touche quand meme, pourquoi tu juges ce genre de choses ? (cf tes différentes remarques absurdes sur mon comportement)

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:44:21

Dans ce cas je peux adhérer à ce que tu dis, même si je n'ai pas l'impression de pouvoir changer quelque chose, je peux sans doute le faire, oui.

Mais Gauthier, ne dis pas que je cherche à me rassurer, me justifier, je n'aime pas ça. Et c'est faux.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:47:03

Bordel Gauthier, tu joues sur les mots.

"La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables [sens restreint]"

Choisis la formule qui te convient :

J'aimerais que le domaine de la science actuelle s'élargisse à son sens originel.
J'aimerais voir naitre l'union de ces domaine et de la science actuelle.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:48:11

Oui.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:50:25

Je ne cherche rien. J'agrémente la discussion. J'aime bien parler. Sans plus. Là je n'ai plus rien à trouver à ce genre de discussions.

"C'est admis, montré ( les chiffres me l'ont dit, j'vous jure ! ), que les gens un peu au dessus de la moyenne intellectuellement sont aussi plus malheureux. "

Je savais pas. Quoique, comme disait la Bible (référence :hap: ) "Heureux sont les simples d'esprit".

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:52:52

Tu te bases sur quelle définition, alors, sinon celle déjà établie au sens large ?

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:54:30

Je rigole du Christianisme et de l'Eglise mais pas de la Bible. La Bible est un ouvrage (je parle de la version Hébraïque originelle) codé, qui a donné de nombreux symboles, outils (je pense aux 72 souffles), etc. J'ai un grand respect pour cet ouvrage.

logout
logout
Niveau 56
25 janvier 2012 à 23:54:43

Sparadrap :mac:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:55:17

D'ailleurs Sparadrap de Mickey3D, cette chanson est super jolie. :D

WindySky
WindySky
Niveau 46
25 janvier 2012 à 23:56:51

Ca discute sérieux là. :noel:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:56:51

Oula, avancer dans une discussion une définition philosophique de quelque chose d'aussi large... C'est tendu. Apres voilà, j'aimerais bien voir la réunion des deux, ça donnerait quelque chose de plus complet et de tout à fait fusionnel - à mon goût.

logout
logout
Niveau 56
25 janvier 2012 à 23:58:23

Rofl, vous me faites penser à la meilleur note que j'ai eu en Philo' cette année qui était à un devoir sur la religion, alors que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :mac:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:58:32

Non mais tu sais que je suis susceptible. :/
Bon sinon c'est ce que j'allais dire, ça faisait longtemps que j'avais pas discuté ici, donc même si j'avais pas prévu de rester... Bref, j'vais aller vidanger, et dodo. Bonne soirée ! :noel:

logout
logout
Niveau 56
26 janvier 2012 à 00:00:32

8 :dehors:

Longtemps que j'suis pas passé ici tiens :mac:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
26 janvier 2012 à 00:00:59

Ouais.

Sinon, faut y aller modérément ce genre de discussion, trop souvent c'est mauvais ! :/

J'ai pas envie de le voir, vu qu'Aryetti (j'ai p-e inversé i & y) m'avait pas plus. Bon je file pour de bon.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
26 janvier 2012 à 00:01:39

Plu*

+ Coucou Kira quand meme. :noel:

logout
logout
Niveau 56
26 janvier 2012 à 00:02:27

Salut Joyau :mac:

Nan je dec le 8 était totalement ironique, d'où mon :dehors: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment