Aujourd'hui j'étais assis tranquille avec ma copine devant son lycée.
Puis un moment un mec chelou qui semble raquetter des gens passe devant nous donc je prépare le poing au cas où il tente de nous voler un de nos sacs qui étaient par terre.
Il fait rien et continue et change de trottoir.
Seulement, 20 sec plus tard j'entend "AU VOLEUR AU VOLEUR !" et je vois le mec qui remonte la rue devant nous mais sur le trottoir d'en face en cavalant, suivi d'un adulte qui le course.
Une vieille était par terre et n'avait plus son collier.
J'en ai direct déduis que le mec lui avait piqué.
Seulement, j'étais dans les bras de ma copine et alors que j'aurai rattrapé cet enfoiré en 2 secondes, j'ai pas bougé. 
Et beaucoup de personnes aussi n'ont pas bougés, seuls les gens en haut de la rue ont essayé de l'intercepter...
Et au final la vieille va bien, surement traumatisée, et je regrette de pas avoir bronché, je l'aurai rattrapé en 5 secondes chrono, vu sa vitesse, je l'aurai détruit en pointe, et je l'aurai plaqué au moins.
Donc je suis deg un truc de fou, j'espère que les mecs ont réussi à le chopper, il devait pas avoir + de 18ans et était de corpulence normale donc bon les boules quoi.
Surtout que il l'aurait rendu facilement, si tu plaques un mec il peut rien faire, tu l'étrangles très fort direct et tu menaces avec ton poing si il rend pas.