CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

Julienflure
Julienflure
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:33:46

Je pense qu'il y a une différence entre dire qu'une religion est merdique et dire que c'est la façon dont les Écrits sont interprétés qui est merdique. :doute:

Ils sont mal interprétés ET j'trouce que certains passages sont un peu.... m'voila quoi (Adam et Eve, toussa). M'fin c'est un mélange des deux quoi. :noel:

J'suis athé,j'suis loin de tout savoir, et je me trompe peut etre et je respecte les chretiens et autres hein...

Fehling
Fehling
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:34:06

Ah, ouais. C'est plus vraiment très respecté, ça, Emi.

Ce qui est intéressant, c'est que sans s'en rendre compte, même chez les personnes qui se disent non-croyantes, athée, etc., on retrouve des valeurs, une culture, tout une influence qui vient de la Bible.
On traine ça depuis siècles, c'est profondément encré dans nos modes de vie, même si on ne s'en rend pas compte ou qu'on n'y connait rien, c'est ça.

MemoryCard64
MemoryCard64
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:35:40

Ben voyons :hap: Tu ne sera point excentrique ça aurait été bien aussi Marina :hap: + "athée, etc., on retrouve des valeurs" Bawi, on est pas des animaux :noel Et toute la Bible n'est pas completement un ramassi d'âneries :noel:

Aviana
Aviana
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:36:34

Emi, Ctrl+K pour agrandir le cadre.

+ Je n'suis pas excentrique. :snif:

MemoryCard64
MemoryCard64
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:36:56

Je sais, mais c'est marrant les monobloc :gba:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:36:59

Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Adam et Eve (et sûrement d'autres trucs) que ces croyances sont tirées par les cheveux. Et je dis et je le répète, la mauvaise interprétation de la Bible est purement et simplement le fruit de la bêtise/ignorance.

Aviana
Aviana
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:37:08

Non, c'est moche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:37:38

Il n'y a aucun ânerie dans la Bible, tout est question de croyances. :(

Fehling
Fehling
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:38:24

Plus personne ne croit en Adam et Eve, même les plus pratiquants des chrétiens n'y accordent qu'une importance théorique.

Les gens s'arrêtent souvent sur le sens premier de la Bible, sans comprendre ce qu'il y a derrière...

Julienflure
Julienflure
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:38:41

[17:36:59] <HaIlucinogene>
Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Adam et Eve (et sûrement d'autres trucs) que ces croyances sont tirées par les cheveux. Et je dis et je le répète, la mauvaise interprétation de la Bible est purement et simplement le fruit de la bêtise/ignorance.

J'ai jamais dis le contraire. J'trouve que certains passages de la Bible sont très sages, et qu'on devrait y prendre exemple. Et oui, je sais que la mauvaise interpretation est due a la bétise humaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:40:19

C'est comme le purgatoire, l'Enfer etc, Gauthier. Ce genre de croyances n'est plus vraiment d'actualité. Je pense que c'est parce que l'Homme a réfléchi sur ces Écrits et ne s'est pas arrêté à le première lecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:41:04

Y prendre exemple, je ne sais pas. Beaucoup ont le sens des valeurs morales sans être croyant. :o))

Aviana
Aviana
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:41:32

Sinon, j'ai eu un 10/10 en Mathématiques aujourd'hui.

MemoryCard64
MemoryCard64
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:41:51

Quand même, à une certaine époque c'était considéré comme honteux de croire que l'homme descend du singe et que la femme n'est pas l'égale de l'homme.
+ J'ai pas dit que TOUT était stupide, mais certains trucs c'est trop lourd à avaler pour que j'y crois. Les Commandements, je pense que sans eux on serait encore des bêtes sauvages par exemple

Fehling
Fehling
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:42:49

Les notes sur 10 c'est pour les petits. :rire2:

Et quand on a le numérateur égal au dénominateur, on dit 1.
J'ai eu 1 en mathématiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:43:00

"+ J'ai pas dit que TOUT était stupide, mais certains trucs c'est trop lourd à avaler pour que j'y crois. Les Commandements, je pense que sans eux on serait encore des bêtes sauvages par exemple"

Tout est question de croyance. :sleep:

Julienflure
Julienflure
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:43:12

J'trouve que le Diable aussi, n'est pas vraiment à prendre au "1er degres" , j'pense que c'est plutot une interpretation du mal qu'il y a dans les gens...

J'dis ça, mais je suis athé et j'ai lu qu quelques passages de la Bible, don je dis sans doute des conneries phénoménales. :hap: :noel:

Fehling
Fehling
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:43:26

C'est vrai que les commandements de la Bible ont contribué à l'instauration d'institutions.

Aviana
Aviana
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:44:06

Ouais mais c'était un DM. Puis j'suis en ST2S, on a des exos pour bébés prématurés en maths.

D'ailleurs je remercie Elias, c'est lui qui m'a fait l'exercice 3. Je t'aime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:45:31

À l'époque, on croyait beaucoup au Diable. Mais c'est surtout l'Église qui bourrer le crâne au peuple en disant "soyez de bons chrétiens sinon vous irez en enfer", c'était un bon moyen de contrôler la manière de penser des gens. Et actuellement, certaines personnes y croient encore.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment