_Brasher_ Voir le profil de _Brasher_
Posté le 3 octobre 2011 à 16:46:32 Avertir un administrateur
Le problème, Gauthier, c'est que tu pourrais très facilement subir le machin Placebo. En te disant que ton fichier marche au niveau des expériences (le truc avec le lait, le truc quand tu vas pisser...etc.), tu pourrais te "mentir" lorsqu'il s'agit d'avoir affaire au lait, par exemple. Je sais pas si tu me comprends.
J'imagine qu'il serait mieux que tu le fasses sur quelqu'un qui ne sait pas ce qui va se trouver dans ce fichier, mais qui a totalement confiance en toi. Elias semblait volontaire. ^^
Tu as tout à fait raison.
Mais n'est-ce pas une raison, justement, d'utiliser le procédé Placebo ?
Enfin je veux dire, il est bien possible que ce que j'ai entendu ne m'ait rien fait, mais étant persuadé et complètement enjoué de l'idée que ça marche, que je ressente vraisemblablement l'effet recherché.
Tu parles d'un Placebo comme si c'était un problème, je pense qu'on peut au contraire le manipuler pour s'en servir et booster un peu les résultats. L'esprit humain est incroyable, il a ce pouvoir là d'agir comme si une chose était réelle, alors qu'elle ne l'est pas. Eh bien faisons croire des choses à notre esprit !