Désolé.
" certaines personnes peuvent passer entre les mailles du filet mais je ne vois pas l'intérêt pour autant d'autoriser ces logiciels qui à première vue font pas mal cheater le quizz "
C'est uniquement par un souci d'équité que cette règle a été virée.
Comme je l'ai expliqué, on aura toujours des personnes peu scrupuleuses qui les utiliseront sans se soucier des autres, tandis que les plus honnêtes s'en priveront. Il y aura un désavantage certain, les gens ne seront pas sur un pied d'égalité, et ça ôtera à certains toute légitimité de prétendre apparaître dans le classement. A quoi bon fixer une règle, si on a aucun moyen de la faire respecter ? Le fait est que si on donne à chaque la même chance de gagner, on rééquilibre la balance. C'est l'unique solution pour avoir un semblant de justice et d'égalité, et c'est fondamental dans un quizz.
Et puis avec le via mobile, y'a largement moyen de faire tout aussi bien, sinon mieux que les cheateurs. Ça rajoute un peu de piquant au quizz justement, ça augmente la concurrence et ça fait varier les gagnants. Utiliser ces scripts ne va pas dans l'esprit du topic mais quand on a pas le choix, on doit s'adapter...
" Personnellement je trouvais ça plus excitant lorsqu'on faisait tous rafraichir "
Rien ne t'empêche de le faire. J'ai déjà demandé aux codeurs de Jvflux et de JvIrc de rajouter un quelconque moyen d'identifier les utilisateurs de ces scripts. Ils ont refusé, je ne peux rien faire de plus malheureusement. :/