Cigarette
Posté le 4 août 2011 à 19:18:03
Alors là par contre je suis totalement contre l'avis de Levy-Minx , si la drogue serait légalisé , les dealers se feraient du fric facilement et dans ce cas , l'école ne servirais à rien.
Imagine Jean-Baptiste , un élève qui maintiens ces moyennes à 11/12 chaque année. Il a de grandes ambitions pour l'avenir , sauf qu'a un moment il décide d'arrêter les études. Il se retrouve donc secrétaire , à gagner 2.200euros par mois , alors qu'à la base il voulait devenir architecte pour avoir la vie simple.
Hugues est un enfant turbulent , il ne respecte rien. En 3è , il se dé-scolarise , ses parents le virent du foyer familiale. Il tombe donc dans l'alcool et la drogue. Il a de mauvaises fréquentation. Pour se faire de l'argent et survivre , il devient dealer. Il se fait 1 million d'euro très facilement par mois car avec son groupe de pote ils ont un champ de canabis.
Moi , je ne trouve pas ça normale. Si la drogue devient légale , beaucoup d'élèves en difficultés deviendront vendeur de drogues et se feront plus d'argent que des gens qui seront aller chercher à l'école des diplômes et auront passé beaucoup de temps en cours.
Donc si la drogue devient légale , à quoi sert la scolarité dis-moi ?
Lien permanent
En quoi il se ferait de l'argent ? 
Si elle devient légale, tout le monde pourrait en acheter dans les bureaux a tabac non ? 
Par contre, ça déclencherait des émeutes comme je le dis plus haut