"Sabes Tiens , qu'est-ce qu'il s'est passé avec ton ordinateur ? Tu as cassé ta carte ou s'est juste qu'il n'arrête pas de planter et que ça te saoule à force ? T'as déjà de la chance d'avoir ton ordinateur. ^^ Moi je suis sur un qui a 2go de ram , ça lag' à mort et tout... "
Ouais c'est sûr que vu comme ça j'ai de la chance ouais, je devrais pas me plaindre.
Non c'est pas l'ordi en lui-même je crois, à mon avis ça vient de la carte. 
Pour relier l'ordi à la livebox, sans fil, j'utilise une "clef internet" et y'a plusieurs semaines j'ai cassé celle que j'avais en la jetant par terre ( elle m'avait énervée
), du coup j'en ai eu une autre ... mais elle est pas performante, elle marche pas trop.. du coup j'ai internet qu'à moitié, ça bug très très souvent, ma connexion arrête pas de lâcher, c'est pratiquement tout le temps supeeeer lent etc.
Et là depuis quelques minutes, l'ordi la capte même pas, genre je la débranche-rebranche et ça fait rien, il se passe rien, et la petite lumière bleue s'affiche plus sur la clef. 
Du coup j'ai plus internet sur mon ordi, j'sais pas quoi faire pour résoudre le problème..
Donc je squatte l'ordi portable de mon père.