Cheese cake aux speculoos
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 35 minutes.
Réfrigération : 1 heure.
Prêt d'avance.
Pour 6 personnes.
600g de fromage blanc.
200g de speculoos.
3 œufs.
60g de beurre. + 10g pour le moule.
20 cl de crème épaisse.
100g de sucre.
2 sachets de sucre vanillé.
1 pincée de cannelle.
1 pincée de sel.
1 cuillère à soupe de sirop d'érable.
Préchauffez le four à th 5 ( 150 ). Broyez les speculoos au mixeur et mettez les dans un saladier. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Versez le sur les biscuits émiettés et mélangez. Garnissez en un moule (carré de préférence) beurré. Tassez avec la paume de la main.
Versez le fromage blanc et la crème dans un saladier et fouettez. Ajoutez les sucres, la cannelle et le sel sans cesset de fouetter. Incorporez les œufs un à un, puis le sirop d'érable. Versez dans un moule et enfournez pour 35 minutes.
A la sortie du four, attendez 5 minutes avant de passer une lame de couteau entre les bords du moule et le gâteau pour le décoller. Laissez refroidir et démoulez, coupez en parts et placez environ 1h au frais avant de servir.
