CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:18:26

Je n'ai pas d'idée en tête, propose !

Rycla
Rycla
Niveau 10
14 août 2011 à 01:21:18

Parfois dans les transports en communs ( Que j'emprunte vraiment pas souvent. ) j'ai envie de lancer un :

- Salut tout le monde ? Ca va ?

Par curiosité, pour observer les réactions etc. Mais je sais d'avance que personne ne va répondre, qu'on va me regarder bizarrement parce que je fais preuve de "sociabilité" en Public.
Et je trouve ça réellement dommage, cet individualisme. Qu'en penses-tu ?

Alcunia
Alcunia
Niveau 10
14 août 2011 à 01:22:07

Perso j'en pense que c'est la nature humaine.

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:23:29

La nature humaine est de vivre en groupe. Mais la perversion de notre société altère et crée (révèle ? ) le mauvais coté des hommes.

Rycla
Rycla
Niveau 10
14 août 2011 à 01:23:34

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il suffit d'observer les enfants très jeunes pour se rendre compte que non, ce n'est pas la nature humaine. Ils jouent entre eux sans se connaître.

Moi je pense plutôt à l'éducation, ou alors simplement à une certaine influence de la société.

Rycla
Rycla
Niveau 10
14 août 2011 à 01:24:12

Voilà Alexandre ! Plutôt quelque chose comme ça, je pense ...

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:27:05

http://www.youtube.com/watch?v=bH3Vwej4o74 L'homme est naturellement ampathique.

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:28:27

C'est juste qu'on nous inculque la réussite individuelle, on nous prépare dès notre naissance, bien avant l'age de raison... a réussir au mieux dans la vie.

Alcunia
Alcunia
Niveau 10
14 août 2011 à 01:28:29

Oui, en effet tu as raison.
Mais je ne crois pas qu'une personne lancerai un "salut, ça va ?" à tout le monde comme ça, à part comme tu l'as dis pour voir les réactions.
Enfin je sais pas, certaines personnes ne sont pas contre de parler avec des inconnus dans un transport en commun, mais je crois qu'ils aborderont qu'une seule personne et pas tous les passagers en même temps.

Rycla
Rycla
Niveau 10
14 août 2011 à 01:30:30

Oui. C'est une, à la base, caractéristique de beaucoup d'animaux, dont l'être humain. Heureusement d'ailleurs. Impossible de vivre en société sans empathie, sans compatir avec les autres et les comprendre. C'est l'anarchie, sinon.

Rycla
Rycla
Niveau 10
14 août 2011 à 01:32:30

Alcunia :d) Je trouve que tu représentes bien ce que je voulais exprimer. Dans ma tête ça n'a rien de problématique ou de choquant, de voir quelqu'un lancer un " salut, ça va ? ". Ca devrait être courant, surtout dans les transports en communs, là où tout le monde s'ennuie et est contraint de voyager avec des gens. Autant rendre ça agréable !
Pourquoi pas ?

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:32:42

Elçin, tu peux voir dans certaine communauté... généralement des gens qui vivent en autarcie a l'extérieur des gouvernements mondiaux et de l'économie mondiale (mondialisation), ces individus sont très généreux, très humain. Ils pensent avant tout aux autres et aux gens qu'ils chérissent qu'a eux même. Leur bonheur n'est pas matériel, il se base sur l'harmonie de la nature, et de l'amour.

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:34:07

J'avais vu un reportage, sur une famille qui vivait en mongolie. Ils ne possedaient rien, mais ils étaient heureux, et ne manquaient apparemment de rien pour l'etre.

Rycla
Rycla
Niveau 10
14 août 2011 à 01:36:10

J'ai été dans un village, situé dans une région montagneuse au Maroc, complètement, comme Alexandre le dit, hors mondialisation. Pas d'électricité, pas de moyens de communications, un puis ....

Bref. On est allés chez plusieurs personnes qui n'avaient presque rien pour se nourrir, ils ne nous connaissaient en rien et nous ont offerts le couvert, l'eau, tout ce qu'ils avaient ( Ce qu'ils ont, ils l'ont récolté ... Ils ont travaillé la terre pour l'avoir. ) et l'ont partagé avec nous, sans rien demander en retour.

C'est magnifique. C'est inimaginable dans la société Occidentale actuelle pour 99% des gens.

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:36:42

Tout les hommes naissent égaux, et naturellement bons. Ce n'est qu'après que l'homme se pervertit.

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:37:42

Donc, tu confirmes la perversion de notre société, Elias ? ^^

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:40:37

Dans le reportage que j'avais vu, les gens étaient tellement bons, tellement humain... faisait preuve de tellement de charité, d'amour a l'égard d'autrui, tellement chaleureux. Que j'en avais la larme a l'oeil.

EIias
EIias
Niveau 10
14 août 2011 à 01:42:29

Ouais je pense ça Alexandre.
Oui sans doute Rycla. :)

Rycla
Rycla
Niveau 10
14 août 2011 à 01:42:52

Comment ça sans doute ?

Exo_Dius
Exo_Dius
Niveau 10
14 août 2011 à 01:44:25

Floriane <3

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment