Balimbo, si j'ai envie de parler de Sport, je vais parler de Sport, et je vais sûrement en discuter avec Aymeric, Bobinou, Listel...etc. J'ai envie de parler de films, je vais parler de films...etc. Mais si j'ai pas envie de parler de la présidence de Nicolas Sarkozy, alors je ne vais pas parler de Nicolas Sarkozy ou de la République Française. De même, si j'ai pas envie de parler de ma mauvaise humeur parce que j'ai des "problèmes personnels", alors je vais faire un petit mensonge, pour ainsi éviter d'en parler. Et tout ceux qui disent "Je vais mal mais je veux pas en parler", c'est une manière, et tu le sais très bien, d'attirer attention, pitié, et curiosité...etc. C'est un fait, c'est dans la nature humaine.
Quand je dis que j'en vois pas l'intérêt, c'est pour rester poli. Parce que tu as raison de dire que mon message et tous les autres n'ont pas plus d'intérêt. Si tu préfères, je trouve ça stupide et puéril de faire ça ("je vais mal mais je me tais").
Un exemple : Les petites filles à l'école qui dessinent très bien et qui disent, en montrant leur dessin aux garçons "Regarde, je dessine trop mal". Et là, le petit garçon va répondre "Oh non, c'est trop beau !" Et la fille aura obtenu ce qu'elle veut : Attention, reconnaissance...
Am I understood, body ?