Non, c'est faux. D'une part, y a pas "la solution". Elle n'existe pas.
Et d'autre part, tout étranger connaissant bien l'économie et la politique, le système Américain et ses lois, te dira que ce n'est pas bien. Ce que j'approuve. Tu le comprendras plus tard.
Les Etats-unis nous font rêver, et c'est bien normal. Etat le plus puissant du monde, il nous inspire confort, plaisir. Dans les séries, même les moches sont heureux. À la télé, la plage est bondée de culs magnifiques. Etc...
Mais je pense que pour y vivre heureux, il faut soit être né là-bas, soit avoir la même mentalité qu'eux. Alors là, j'en vois déjà qui vont dire "Wesh g la mentalitais d Américains !" et tout ça, mais c'est pas toujours vrai.
On idéalise en permanence, nous les gosses rêveurs, ce pays si dominant. Mais faut être lucide et même sans savoir ce qui cloche, faut savoir envisager le fait que ce n'est pas le Paradis là-bas.
Je précise que j'aime ce pays plus que tout autre pays, j'aime leur façon de vivre plus que toute autre façon de vivre, et j'ai adoré mon ex Américaine plus que tout autre copine.