Mais l'une des meilleures descriptions que j'ai lu (J'en ai pas lu trop car c'soulant) :
J'ouvre un œil... Puis l'autre... Je suis allongé par terre sur du sable doux et fin.
Je me redresse avec difficulté, chaque muscle sollicité de mon corps me fait souffrir.
Dans un énorme effort, je réussis finalement à me relever.
Tout semble indiquer que je me suis évanoui...
Je commence par décrypter l'environnement dans lequel je me trouve.
Devant moi se dresse une plage dont l'océan d'un bleu perçant semble ne mener nulle part.
Derrière moi se trouve une multitude d'arbres annonçant le point de départ d'une faune hostile.
Je me mets en quête d'eau douce ou d'un quelconque arbre fruitier qui permettrait de me sustenter lorsque certaines bribes de mémoire envahirent ma tête...
Je voyais désormais une rangée de sièges, des passagers paniqués, un chaos assourdissant régnait dans ce qui ressemblait à un avion.
Alors tout me revint... Je me suis rappelé de cette nuit orageuse qui avait précédé mon réveil sur cette île, je me revoyais ma classe et moi monter à bord de cette avion dans le cadre d'un voyage scolaire qui était censé nous amener aux États-Unis... Je me remémore également le coup de tonnerre qui a surpris tous les passager pendant le vol de l'appareil, le reste n'est que peur et dévastation.
J'entends dans ma tête la voix du pilote qui nous demande de rester calme. Mais comment l'être dans de pareilles circonstances? La foudre avait probablement touché un des moteurs et avait conduit l'avion et les passagers qu'il transportait à sa perte.
Je me souviens de la chute interminable de l'avion qui finit par s'écraser dans l'eau.
Je ne sais pas par quel miracle mais... J'avais survécu au crash de l'avion et je devais maintenant tout faire pour essayer d'en sortir avant que celui-ci ne coule dans les bas fonds d'un océan agité.
Ma tête résonnait atrocement et sur le moment je ne pris conscience du drame, ne me rendant pas compte que personne autour de moi ne bougeait... Je devais faire vite et le niveau de l'eau commençait à monter.
Je réussis à grands efforts à m'extirper de l'appareil et encore une fois, la chance me sourit.
J'aperçus de façon assez proche une île, exactement comme celle que l'on vous montre dans les films catastrophe où se retrouvent des naufragés...
Je pris une dernière fois mon courage à deux mains et je décidais alors de nager de toutes mes forces pour rejoindre la plage que je distinguais désormais.
Une fois arrivé, à bout de forces, je m'écroulais sur la plage, avant de ne me réveiller je ne sais combien d'heures plus tard sur cette île aux premiers abords déserte.