Humf! Il y a de l'agitation ici.
Yggdrasill lança une phrase en haut-elfique, et attendit. Il ne patienta pas longtemps. Quelques secondes après, une autre parole de la même langue surgit de derrière lui. Ygg se retourna, et vit, adossé nonchalamment à un arbre, un Humain. Grand, il avait des cheveux noirs en pics et une aura de puissance se dégageait de lui.
"Bonjour, commença l'inconnu.
-Bonjour, répondit Ygg. Je suis honoré de faire votre connaissance. C'ets la première fois que je vois un Humain parler le haut-elfique, mais cette rencontre se serait sûrement mieux passée si cet Humain n'avait pas demandé à mon dragon de désobéir à mes ordres.
-Ce ne sera pas long, et il sera en sécurité en ville.
-Vous savez aussi bien que moi que la "sécurité" des ville est est toute relative...
-Tu as besoin de soins. Donne-moi ton bras"
La méfiance n'était pas courante chez les Elfes, et cet homme n'était pas mauvais. Yggdrasill lui tendit son bras droit.
"L'autre."
Le chasseur lui donna donc con bras gauche. Les griffes du monstre l'avaient lacéré, si bien que les os étaient visibles à certains endroits. Un halo de lumière blanche entoura le bras de l'Elfe, et les plaies se refermèrent d'elles-mêmes.
"M... merci.
-Tu serais tombé de ton dragon, et tu serais mort à l'atterrissage, sans soins. Le Rôdeur ne t'as pas raté, sois prudent. La forêt est de moins en moins sûre ces temps-ci. TU devrais te rapprocher des villes".
Yggdrasill n'eut pas le temps d'exprimer son manque d'envie de côtoyer la civilisation, l'autre reprit.
"Je ne te demande pas d'aller en ville, mais de l'approcher de la population. Se déplacer seul dans la forêt prospère en ces périodes de troubles n’est pas recommandé. Redescend au Sud, et au bout d'une demi-journée de route, tu arriveras pas loin de l'orée de la forêt. Tu pourras chasser le gibier sans tomber sur des monstres trop puissants pour toi.
-Euh... Merci. Est-ce que je peux me permettre de vous proposer..."
L'homme avait disparu.
" ... de manger avec moi", acheva le chasseur avant de partir vers le Sud.