CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]Dieu ?

BobZeker
BobZeker
Niveau 7
20 mai 2011 à 19:19:32

Si dieu existe il a fait l'homme a son image donc dieu est tout ce que les hommes ont de bon et de mauvais et si jamais il leur avait pas insufflé la jalousie etc comme tu dis ça serait des stupides pantins et il se ferait chier a les regarder sans qu'il se passe quoi que se soit

Sinon je crois pas en dieu moi non plus :)

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:21:53

"Si dieu existe il a fait l'homme a son image"

:d) Euh, non

BobZeker
BobZeker
Niveau 7
20 mai 2011 à 19:22:48

C'est ce que la bible toussa raconte hein :)

darki25
darki25
Niveau 9
20 mai 2011 à 19:23:41

je n'y croit pas :oui: je n'aime pas que l'on me dise que quelqu’un est plus ou moins de droit que moi

hommes et femmes sont égaux (je dis pas sa c'est un autre sujet les présidents et tout)mais le pire que je ne supporte pas c'est les musulmans (j'ai rien contre eux hein :( )qui me disent " HOUA va-sy allah il ta crée va tu devrais le croire il va te faire payer etc tec..." mais bon sang laissez moi tranquille je crois en ce que je veux (jerry du moment ou je leur est sorti que je croyais en chuck norris :noel: )le pire c'est que tu dits que t'y crois pas c'est a peine s'il te prenne a plusieurs et qu'il te démonte pour te forcer a croire en dieu quoi! :(

bien sur je connais des musulmans qui ne font pas sa donc ceci concerne ceux qui font sa ou ceux qui ont subi sa :oui: (pas ceux qui se sont fait demonté hein :peur: )

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 mai 2011 à 19:23:59

Encore et toujours la même chose. Je n'ai rien à dire, si ce n'est que je suis agnostique. :(

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:25:57

Il est pas question de la Bible donc tu repasseras

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:27:31

darki25 :d) Euh... ça ne fait pas partie de l'Islam que de frapper des gens pour qu'ils se "convertissent" hein, puisque de toutes façons on croit en Dieu par amour et non pas crainte, donc ça te rendrait pas muslim que de prétendre te convertir sous la menace.

Puis bon, "certains musulmans" ne sont pas le sujet :sleep:

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:30:11

Ça ce n'est qu'un point de vue, évidemment.

darki25
darki25
Niveau 9
20 mai 2011 à 19:35:32

Koma
Posté le 20 mai 2011 à 19:27:31
darki25 Euh... ça ne fait pas partie de l'Islam que de frapper des gens pour qu'ils se "convertissent" hein, puisque de toutes façons on croit en Dieu par amour et non pas crainte, donc ça te rendrait pas muslim que de prétendre te convertir sous la menace.

Puis bon, "certains musulmans" ne sont pas le sujet

Punaise comment je suis parti dans mon delire :rire:

non sinon d'autres "petits" arguments comme sa qui passe dans ma tete par hasard :hap:
si dieu existe pourquoi laisse il les habitants d'afrique centrale mourir la faim ?
Pourquoi il aurait crée d'autres planète comme mars et pluton?

On le saura jamais je pense :(

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 mai 2011 à 19:37:56

Pas spécialement plus fort en argument, puisque l'agnosticisme n'en énonce aucuns justement. Ou bien j'ai mal compris.

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:38:11

C'est facile de dire ça mais justifier l'est un peu moins.

darki25 :d) je j'ai déjà dit, Dieu n'est pas là pour faire la Justice sur Terre mais APRÈS, la vie sur Terre c'est en quelque sorte une épreuve si tu veux.
Puis bon, la pauvreté dans le monde c'est à cause de l'appétit de certains, surtout. :sleep:
Et je vois pas le rapport avec Mars (Pluton n'est plus classée comme une planète il me semble :hap: )

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:43:08

Tu peux donner des exemples et faire des phrases un peu moins compliquées stp ? :(

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 mai 2011 à 19:47:35

Oui, j'avais mal compris. Merci. ^^

" C'est facile de dire ça mais justifier l'est un peu moins "
» Je vois mal ce qu'il peut-y avoir à justifier là dedans. :(
Un agnostique n'a aucune position à défendre, puisqu'il pense que Dieu peut tout autant être véritable qu'être le fruit de l'imagination des hommes. Que lui faudrait-il donc prouver ? La première option ? La seconde ? Les deux en même temps ?

-jesuisjiraya-
-jesuisjiraya-
Niveau 11
20 mai 2011 à 19:48:04

est ce que les a 3 pattes existent ?

-jesuisjiraya-
-jesuisjiraya-
Niveau 11
20 mai 2011 à 19:48:38

cracboizck

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:51:42

Chocolayte :d) prouver qu'il a raison de penser comme ça ? ou qu'il est plus logique de penser comme ça ?

Avril :d) En quoi donner des exemples serait contraire à ce que tu dis ? :doute: Quand je parle d'exemples, je veux dire par rapport à ce que tu appelles sacrifice etc.

Koma
Koma
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:00:56

Oui mais c'est quoi pour toi un sacrifice ? :hap:

BigMuffin
BigMuffin
Niveau 4
20 mai 2011 à 20:02:41

pour moi dieu n'existe pas puisque on peut tout démontrer avec la science pis meme s'il existe j'aurais déjà baisé une femme

arsele
arsele
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:05:21

Mais ce topic est à rire, vous appelez ça un débat ? Y'aura jamais de débat parce que les croyant ne fonctionnent pas avec la logique comme les non croyant le font. Tout ce que vous trouverez seront que de simples avis, ou alors des "arguments" du genre "Mais oui mais le mal existe" :d) C'est pas Dieu qui a créé le mal.

Lightning_Racer
Lightning_Racer
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:08:49