cailba
Posté le 4 mai 2011 à 22:07:15
mais y a des scientifiques religieux ils peuvent même s'aider de leurs religion pour comprendre certain phénomène "le coran parle du triangle des Bermudes alors qu'il a été fait il y a plus de 1000 ans " il y a d’ailleurs beaucoup de scientifique qui sont devenus religieux en lisant juste un peu la bible ou le coran
Dessine moi une figure géométrique simple.
Si par hasard j'ai trouvé que tu as dessiné un rond, je serai devin ?
Je vois le monde comme ça : le monde est une planète, la religion l'eau, le soleil c'est la science, et la terre c'est la vérité.
Tous les hommes ne veulent pas savoir ce qu'il y a de l'autre côté de l'océan et reste donc sur place, cependant quand le soleil, petit à petit fait évaporer l'eau, la terre gagne du territoire.
Ce que je veux dire c'est que la science nous donne de plus en plus d'info. sur ce qui était censé il y a encore longtemps être venu directement de dieu.
Tant qu'il y aura du mystère dans ce monde, les Hommes, naturellement, et cela depuis la nuit des temps, mettront ça sur le dos d'une force supérieur : Dieu.
De toute façon, comme je l'ai dit hier, je pense que dieu est notre esprit, il ne peut donc pas être "prouvé comme faux".
Ce n'est pas Dieu qui a fait l'homme à son image.
C'est juste des gens intelligents qui ont donné à cette "force supérieur qui gère tous le mystère de ce monde" leur image.