CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:01:54
  1. Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
  2. Posté le 4 mai 2011 à 22:00:22 Avertir un administrateur
  3. Un scientifique peut être croyant... La science ne s'oppose pas forcément à la religion.

:d) On est d'accord mais tu viens juste de dire l'inverse : "D'autant plus que l'on imagine deux versions pour la création du monde : une version scientifique, et une version religieuse" :doute: :(

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:02:56

Acyator Voir le profil de Acyator
Posté le 4 mai 2011 à 22:01:50 Avertir un administrateur
C'est sur dieu a tout crée.

Ya rien a comprendre :noel:

Ce serais trop facile on fait pas ploper tout miraculeusement :(
Lien permanent

M'okay, mais bon. Tu connais l'homme, on veut toujours des réponses....

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:02:59

Mais les scientifiques savent très bien que Dieu existe mais ils se voilent la face c'tout !

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mai 2011 à 22:03:44

" Et pourquoi il a fallu que ça tombe sur l'unique chance parmi des milliards ? "
» Y'avait pas qu'une chance pour que cela arrive, puisqu'il y avait une infinité ou presque de lieu disposés à accueillir la vie. Après, quelle forme de vie ? La vie pourrait-être d'une forme bien différente que celle que nous connaissons. Peut-être plus simple. Peut-être plus complexe.

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:03:55

-Nescafe93- Voir le profil de -Nescafe93-
Posté le 4 mai 2011 à 22:02:59 Avertir un administrateur
Mais les scientifiques savent très bien que Dieu existe mais ils se voilent la face c'tout !

Ils y croivent peut-etre mais ils cherchent ils explication, voila le fait qu'il n'y croive pas... Tout en y croyant

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:04:08

en gros il y a le point de vue humain et le point de vue qui depasse les humains

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:04:20

Dieu est une invention de l'homme, c'est pas difficile à comprendre non ? :o))

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:05:24

"on veut toujours des réponses.."

Et c'est ca le probleme :ok:

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:05:55

Rouquines Voir le profil de Rouquines
Posté le 4 mai 2011 à 22:04:20 Avertir un administrateur
Dieu est une invention de l'homme, c'est pas difficile à comprendre non ? :o))
Lien permanent

C'est pas sûr, personne n'est revenu du "paradis" pour nous dire ; c'est génial. Personne n'est revenu de la "mort" pour nous dire : Y'a rien apres la mort... Laisse faire le destin, et tu verras par toi meme

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:06:01

Non mais attends Chocolayte on va être rationnels et mettre de côté ces probabilités et statistiques sans queue ni tête.
Je ne crois pas que l'univers soit "apparu" par hasard, que l'univers ait joué au Loto pour se créer et qu'il a gagné.
L'univers s'est bien crée d'une manière. Or "il" ne l'a pas fait tout seul, ne s'est pas dit "tiens j'vais m'créer, et faut que je sois complexe :cool: ", non. Je trouve ça absurde.

SmileyWorld
SmileyWorld
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:06:06

Flemmarde :d) Je te propose de te renseigner. L'univers n'est pas infinie.

Kuma :d) Aller. Dit moi comment dieu c'est crée.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:06:07

ou c'est peut-être l'homme qui est une invention de Dieu comme à dit je sais plus qui tout à l'heure.

parce-que si les hommes croient en une puissance supérieure depuis la nuit des temps c'est que quelque chose c'est produit pour qu'ils y croient

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:06:22

+1 nescafe

+1flemm

cailba
cailba
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:07:15

mais y a des scientifiques religieux ils peuvent même s'aider de leurs religion pour comprendre certain phénomène "le coran parle du triangle des Bermudes alors qu'il a été fait il y a plus de 1000 ans " il y a d’ailleurs beaucoup de scientifique qui sont devenus religieux en lisant juste un peu la bible ou le coran :oui:

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:07:34

smileyworld, si t'avais lu ce que j'avais dit tout à l'heure tu saurais que j'ai dit que pour l'homme c'était pour le moment infini parce-que on ne peut pas atteindre une certaine distance soit le reste, reste inconnu

yanis941996
yanis941996
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:08:02

dieux existe et nexiste pas pour ceux qui y croient dieux les protege et veille sur eux mais ne leur donne pas toujourd de la chance pour les teste dans leur malheur et pour ceux qui n'y croivent pas dieux les regarde et ces qu'un jour inchala ces gens ce tourneron ver lui

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mai 2011 à 22:08:51

" On est d'accord mais tu viens juste de dire l'inverse : "D'autant plus que l'on imagine deux versions pour la création du monde : une version scientifique, et une version religieuse" "
» Les religieux ne sont pas tous les même. Leurs idées diverges selon leur culture et leur personnalité. Et il en est de même pour un scientifique. Il peut-être physicien et croire en l'existence de Dieu. Pourquoi pas après tout ?
Sinon, pour la version scientifique, j'entends par là le big bang. Je l'ai appelé scientifique car tous l'appellent ainsi. Mais si le nom te chiffonne, on peut réfléchir à autre chose. :(

" L'univers s'est bien crée d'une manière. Or "il" ne l'a pas fait tout seul, ne s'est pas dit "tiens j'vais m'créer, et faut que je sois complexe ", non. Je trouve ça absurde. "
» Avec un raisonnement de la sorte, on peut également se demander de quelle façon cette force que l'on appelle dieu est apparut ? S'est-elle auto-créée ?

SmileyWorld
SmileyWorld
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:08:57

hassanrolland
Posté le 4 mai 2011 à 22:05:55
Rouquines Voir le profil de Rouquines
Posté le 4 mai 2011 à 22:04:20 Avertir un administrateur
Dieu est une invention de l'homme, c'est pas difficile à comprendre non ?
Lien permanent

C'est pas sûr, personne n'est revenu du "paradis" pour nous dire ; c'est génial. Personne n'est revenu de la "mort" pour nous dire : Y'a rien apres la mort... Laisse faire le destin, et tu verras par toi meme

Si y a rien après la mort le mec va pas revenir après la mort pour nous le dire. Puisque il y a rien après.

CQFD.

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:09:11

Flemm, ils ont peut-être CRU voir un truc ressemblant a une divinité, et peut-être que ce truc est apparu depuis la nuit des temps, peut-être qu'ils se sont donc transmis tout ça de génération en génération, et que toute cette histoire ne serait qu'une grosse illusion. Vu que l'intelligence se développe progressivement

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:09:45

Dieu ne s'est pas crée.
On ne le voit pas, tu le dis toi-même. Donc pourquoi devrait-il avoir été crée comme tout le reste ?
Il est, Il a toujours été et sera toujours, c'est comme ça. C'est... Dieu, tout simplement. Il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté.

Ce n'est pas un "gars".