CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2011 à 22:27:52

Chokapik » Le christianisme a renversé la religion romaine vers 300-400 après J-C. La religion n'aurait pas connu une telle ascension si elle proposait des idées destructrices. :p)

mimi140
mimi140
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:28:11

Oui notre monde est chaotique, moi je parlais d'un point de vue de la technologie : sans la religion, il n'y aurait pas d'éthique, on serait encore dans des grottes avec un maillet en train de frapper la tête de notre voisin car il nous aurait frappé, ainsi de suite..
Mais dans ce cas, pourquoi le monde est chaotique ? L'homme est imparfait, ses pensées aussi, ses méthodes de vies aussi, et il est impossible que tout le monde s'aime car nos gouts sont différents et feront apparaitre des clans à grandes échelles.
J'ai une autre théorie m'voyait et je l'aime bien :
La nature à fait l'homme idiot. L'homme pour donner l'intelligence à ses confrères à crée la religion. De la fusion entre l'intelligence, la cupidité de l'homme et les hommes ayant trop de pouvoir; cela à crée l'argent, avant il n'était qu'optionnel à notre vie, puis il est passé supérieur. Aujourd'hui l'argent à repris à l'homme l'intelligence donnée par la religion.
Conclusion : la nature a crée l'homme, l'homme à détruit la nature en retour.
L'homme a créé l'argent, l'argent détruit l'homme en retour.

Voila pourquoi notre monde est chaotique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:28:58

Qui t'as dit qu'on était là pour détruire la terre, dis-moi ?
Pour moi, il n'y a aucun paradoxe par rapport à ça.
Je peux ne pas la détruire en me révoltant avec les personnes qui ont de la jugeote, tout peut changer si les gens s'activent ensemble. Les vrais humains, eux, ils savent ce qu'est la vie. :ok:

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:29:29

ça reste ç voir Chocolayte :)

mimi140
mimi140
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:30:44

Chocolayte
Posté le 3 mai 2011 à 22:23:02
" Heureusement, la bible va dans le "bon sens", si la bible, Jésus, Dieu serait "maléfique", alors on penserait qu'il faut être maléfique, notre monde serait, a l'heure actuelle, chaotique.. "
» Si la Bible était maléfique, les gens ne se seraient de toute façon pas tournés vers elle.
Lien permanent

Peut être, mais je considère que la religion est le pas en avant de l'Homme qui reste sur place. Si il ne se serait pas tourné vers elle, l'homme serait idiot et nous n'en serions surement pas là aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:30:52

On est libre de nous-même, Mimi, l'homme est peut-être à la base imparfait mais il suffit de l'éduquer pour qu'il se rapproche de la conscience que tout le monde doit avoir. Tout est question d'éducation. il n'y a que certaines pensées à suivre...

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2011 à 22:33:15

Mimi » Je le pense également.
Je n'ai pas dit que la religion ne servait à rien. Mais elle doit son influence à ses idées. S'il avait été écrit dans la Bible que tu dois détruire ton prochain, voler ton voisin et etc..., les gens n'auraient pas adhéré.

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:33:21

même l'homme éduqué il fera toujour des fautes, l'homme est imparfait et il le restera :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:35:08

Il en fera mais pas celle qu'il peut faire aujourd'hui, il en fera des moins graves, il ne mettra pas en péril le monde, aujourd'hui, l'homme met en péril le monde et aussi son futur.
C'est simple comme bonjour ce qu'il faut faire faire pour avoir un monde presque parfait.

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:36:29

mais tout le monde n'est pas de cette avis et il y en a qui feront encore des délis :/

mimi140
mimi140
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:37:11

On est libre de nous-même, Mimi, l'homme est peut-être à la base imparfait mais il suffit de l'[éduquer] :d) Mais qui l'a éduqué ? L'Homme à crée la religion pour combler les trous des mystères (la foudre, la lave etc), ainsi, les hommes se sont penchés sur la question, et ainsi la science à été crée : pour remplacer l'idée folle des dieux (car meme si les dieux étaient universels dans les esprits des gens de l'époque, certains comme Pline croyaient en la "science").

pour qu'il se rapproche de la [conscience que tout le monde doit avoir]Tout est question d'éducation. il n'y a que certaines pensées à suivre...

Il était destiné à l'homme de faire la religion, les mystères inexplicables, le besoin naturel d'avoir une éthique etc
C'est pour ça que plusieurs religions sont présentes dans le monde, chacune vit avec son époque, et dès qu'on a une nouvelle découvertes on change et on adapte, comme des sortes de MaJ entre le mystère et la vérité scientifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:37:51

Les gens cherchent juste à avoir plus qu'autrui, c'est pour ça qu'ils rendent compliqué mais sachez qu'on peut quelque chose de simple, même en détaillant tout ce qu'il faut pour qu'aucune personne soit lésé.

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:38:21

+1 mimi :oui:

sacepasseenbas
sacepasseenbas
Niveau 3
03 mai 2011 à 22:40:00

je vais dire juste 2,3petit truc

1.ok la planete a était créer par le big bang mais est-ce par harsard ?
2.dieu créer la terre en 6jours mais des jours de dieux vaut combien de nos jours ?
3comme par harsard nous avons évoluer pour devenir les créatur les plus intelligentes comme il la demander(dieu dit a l'homme domine tout)

Acyator
Acyator
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:40:08

Bon moi go les cocos

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:40:13

Oui d'accord mais ce n'est que supposition ou des constats de comment on a évolué, je suis plutôt dans le présent, même si regarder nos erreurs du passés peut nous faire changer les choses dans le présent, je pense pas que ce que tu dis changera beaucoup de chose mais j’adhère à tes idées.

Titanicboy
Titanicboy
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:42:27

Me revoilà ! Ca va tout le monde ? Alors Chokapik tu crois qie Yahvé existe ? :noel:

Titanicboy
Titanicboy
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:43:53

Il me reste de la paella :)

mimi140
mimi140
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:44:11

Ainsi, pour en revenir à la question, pour moi, Dieu existe pour ceux qui y croient. Il n'existe pas pour celui qui n'y croit pas, tout est une question de point de vue et on ne peut pas dire: Dieu existe ou le contraire car, celui-ci, n'étant pas physique (mais répondant au besoin humain de se rassurer en trouvant une réponse à l'inconnu), il est psychologique, donc différent pour chacun.
Pour ceux qui se posent la question du paradis et de l'enfer, je vois ça comme ça: au moment fatidique, si on regrette sa vie car on a commis des crimes, on va souffrir terriblement psychologiquement, mais celui qui aura bien vécu, va mourir heureux et content d'avoir vécu à fond : là est l'enfer et le paradis : c'est l'idée qu'on a au moment de mourir qui se "bloque" pour toujours après la mort.
Et puis s'y on y réfléchit : Jésus/Dieu dit si on va en enfer ou au paradis. quelque chose de physique, en psychologique sa donne : Notre esprit nous dis au moment de mourir si on va souffrir ou être satisfait. Après tout, le christianisme est une religion de tolérance, on peut se repentir. Bizarre non ? si on peut se repentir des crimes les plus atroces .. C'est juste que Dieu acceptera de nous pardonner de ce crime car Dieu... en quelque sorte, c'est nous même, notre propre esprit..

:)

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:45:22

yo titanic benef ? Yahvé j'en sais rien ça reste encore à être découvert :p par contre je crois en ta paella :DDDD