CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:17:12

mimi140 si il n'éxiste pas physiquement il pourrait nous aider mentalement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:17:59

Psychologiquement, je disais, Chocolayte. Pardon de ne pas avoir précisé. :ok:

Sea-sons
Sea-sons
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:18:05
  1. _Chokapik_ Voir le profil de _Chokapik_
  2. Posté le 3 mai 2011 à 22:16:13 Avertir un administrateur
  3. +1 Sea-sons mais avec la technologie ils peuvent encore nous épater et le feront surement

Disons qu'un " Dieu " , qui aurait emprise sur tout , et dont on serait les fils , aurait je pense vite fait de se débarrasser de l'espèce humaine .

Je pense que Dieu est en fait totalement différent de ce que l'on raconte

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:18:07

Yes Chocolayte j'ai 14ans pourquoi :p) ?

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:19:09

si il est complêtement différent que ce que l'homme pense il est pas si génial que ça :question:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2011 à 22:19:31

Pour rien Choka. Simple curiosité. :o))

Numero » Je voulais justement ajouter " Enfin, tout dépend de ce que tu appelles aller mal ". :p

Sea-sons
Sea-sons
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:19:57

Ceux qui croient en Dieu penseront évidemment qu'il existe , inversement aussi .

mimi140
mimi140
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:20:28

Chokapik :d) Oui bien sur, la religion (du moins je pense) se base sur une idée de confiance en soi (si je fais pas de bétise, dieu sera content et donc j'irai bien). Cette idée me rappelle la Méthode Couet qui est: l'imagination est plus fort que la volonté. Ainsi, en supposant des choses comme le fait la bible en passant du psychique en physique, on peut donner de l'imagination aux hommes, et ainsi leur faire faire ce que l'on veut. Heureusement, la bible va dans le "bon sens", si la bible, Jésus, Dieu serait "maléfique", alors on penserait qu'il faut être maléfique, notre monde serait, a l'heure actuelle, chaotique..

Acyator
Acyator
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:21:01

Sea-sons

Sois on nait lucide Ou pas
Après faut pas influencer les autres.

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:21:27

dieu ne peux pas tout voir dans le monde nan ? :gba:

Sea-sons
Sea-sons
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:21:54
  1. Chokapik :d) Oui bien sur, la religion (du moins je pense) se base sur une idée de confiance en soi (si je fais pas de bétise, dieu sera content et donc j'irai bien). Cette idée me rappelle la Méthode Couet qui est: l'imagination est plus fort que la volonté. Ainsi, en supposant des choses comme le fait la bible en passant du psychique en physique, on peut donner de l'imagination aux hommes, et ainsi leur faire faire ce que l'on veut. Heureusement, la bible va dans le "bon sens", si la bible, Jésus, Dieu serait "maléfique", alors on penserait qu'il faut être maléfique, notre monde serait, a l'heure actuelle, chaotique..

Ne l'est-il pas déjà ? Le fatalisme a pris possession de ma pensée , et m'invite à dire que notre monde est apocalyptique

Nazgulegolas
Nazgulegolas
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:22:15

Pour moi si Dieu existait ce serait ( excusez-moi du terme ) un sacré fouteur de merde. Excusez-moi hein, mais sinon il aurait pas donné l'idée de faire construire une centrale nucléaire au Japon, une des régions les plus touchées par les sèismes. Ou encore, il aurait pas créé le rascisme et tout ce qui en coule. Et Oussama Ben Laden ne serait pas né, ou il serait né mais il ne serait pas devenu l'ennemi public n°1. Je pourrais faire une liste hyper longue comme ça.

Sea-sons
Sea-sons
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:22:28
  1. Acyator Voir le profil de Acyator
  2. Posté le 3 mai 2011 à 22:21:01 Avertir un administrateur
  3. Sea-sons

Sois on nait lucide Ou pas
Après faut pas influencer les autres.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2011 à 22:23:02

" Heureusement, la bible va dans le "bon sens", si la bible, Jésus, Dieu serait "maléfique", alors on penserait qu'il faut être maléfique, notre monde serait, a l'heure actuelle, chaotique.. "
» Si la Bible était maléfique, les gens ne se seraient de toute façon pas tournés vers elle. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:23:09

Car dans le passé, les citoyens n'avaient pas beaucoup de liberté... Au moins, les citoyens savaient ceux qu'étaient l'essentiel, maintenant, on pourrait vivre paisiblement, on a plus de droit, on est plus avancé, on a développé beaucoup de chose. Sans leur consommation, sans leur pollution, sans toute leurs merdes, quoi... on pourrait vivre très bien si on utilisait tout ensemble ce qu'on a mis sur pied. Enfin bon, c'est pas le sujet du topic.

Bombonator
Bombonator
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:23:13

Oui puisque je poste :dehors:

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:23:47

Nazgulegolas ta raison quand tu dis que si il existe c'est un fouteur de merde +1 :gni:

Sea-sons
Sea-sons
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:24:21

Car dans le passé, les citoyens n'avaient pas beaucoup de liberté... Au moins, les citoyens savaient ceux qu'étaient l'essentiel, maintenant, on pourrait vivre paisiblement, on a plus de droit, on est plus avancé, on a développé beaucoup de chose. Sans leur consommation, sans leur pollution, sans toute leurs merdes, quoi... on pourrait vivre très bien si on utilisait tout ensemble ce qu'on a mis sur pied. Enfin bon, c'est pas le sujet du topic.

Paradoxalement , on est la pour détruire la Terre .

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:25:39

Chocolayte si la Bible était maléfique je pense que ce qui croivent en dieu feront ce qu'il y a marqué mais en même temps la bible n'a pasété crée pas dieu alors ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:26:33

" Pour moi si Dieu existait ce serait ( excusez-moi du terme ) un sacré fouteur de merde. Excusez-moi hein, mais sinon il aurait pas donné l'idée de faire construire une centrale nucléaire au Japon, une des régions les plus touchées par les sèismes. Ou encore, il aurait pas créé le rascisme et tout ce qui en coule. Et Oussama Ben Laden ne serait pas né, ou il serait né mais il ne serait pas devenu l'ennemi public n°1. Je pourrais faire une liste hyper longue comme ça. "

Les humains sont libre d'eux-même.
Ensuite, c'est les humains qui ont construit une centrale nucléaire au japon en connaissant les risques.
Le racisme a été créé par les humains à cause de je ne sais quoi, je ne suis pas raciste, je ne peux pas te répondre, c'est une sorte de haine que je ne comprends pas. J'ai les gènes de toutes la terre en moi. (:
Et Oussama Ben Laden était libre de faire ce qu'il veut de sa vie. En gros, tu dis n'importe quoi.