https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-268192-1-0-1-0-theorie-sur-la-religion.htm
Pour ceux qui veulent mon avis (un peu vieux cependant)
Depuis j'ai beaucoup réfléchis et je reste un peu sur le même principe mais j'ai plus développé et réfléchis à d'autres possibilités.
Pour résumer ce que je pense du christianisme en une phrase ce serait ça (très résumé hein, c'est pour vous évitez de trop lire
) : La Bible, Jésus etc.. joue sur nos cerveaux, tout ce qui est peut-être la vérité, mais peut être pas sous la forme physique : Dieu existe-t-il ? Oui, mais je ne pense pas qu'il est de forme physique, autrement dit, il ne ressemble pas à un homme. Dieu, c'est comme une philosophie qui dans le livre se donne une image humaine : dieu c'est un mouvement, un recueil d'idées voulant changer le monde.
Conclusion, relisait la Bible (ou les grandes lignes), prenait toutes les choses physiques, puis transformez le en quelque chose de spirituel.
Jésus revenait à la vie ? Et si cette image "physique" voulait juste dire qu'on repensait à ce qu'il disait, on en parlait beaucoup, tellement qu'on pensait qu'il était de nouveau avec nous.
Adam et Eve sont sortis du paradis après avoir mangé le fruit de l'arbre du savoir ? Et si c'était juste une idée : après avoir eu un rapport sexuel (manger la pomme), Adam et Eve ont connu le plaisir physique et n'ont pensé plus que à ça, sans voir les plaisirs naturels, ainsi le paradis serait l'innocence alors que le monde actuel serait celui "pervers" - "obsédé".
Ceci ne sont que des exemples possibles, à vous de voir tout ce qui est possible en passant du physique (irréalisable ou illogique) en psychologique et réalisable.