CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:09:21

la vie ne ses pas faites comme ça la mrt et la création du monde sont liés alors si dieu éxiste il a crée l'univers, la mort....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:10:00

On s'en fout de cette force supérieur, il nous laisse dans le libre arbitre, changez ce monde merdique (ne laissez pas aller votre libre arbitre !) avant de savoir qui l'a créé. :ok:

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:10:10

Sea-sons on a su quil y avait d'autres planètes alors dans le futur ils vont bien découvrir davantage sur dieu :cool:

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:10:59

Numero66 si dieu éxiste c'est un hyppocrite car il aide personne et laisse mourir chaque personne :banzai:

ImpGhost
ImpGhost
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:12:01

Il n'existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:12:20

La quatrième guerre mondiale viendra, c'est inévitable. Mais les guerres, ça permet aux gens de relativiser sur ce qu'est la vie, c'est pas forcément une mauvaise chose.

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:12:32

comment peu tu l'affirmer ? :oui:

Lhapinsticot
Lhapinsticot
Niveau 8
03 mai 2011 à 22:12:38

Sur ce, je vais me coucher, mais je reste convaincu que Dieu n'existe pas.
Bonne soirée tout le monde :)

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:13:01

pas la quatrième la troisième ^^

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2011 à 22:13:12

" Non choco impossible, tu ne t'es jamais intéressé à l'histoire, aux grandes questions existencielles ? :doute: Tu t'y intéresse certainement d'une manière ou d'une autre même si tu ne t'en rend pas compte mais s'en foutre totalement c'est à mes yeux en tout cas impossible. "
» Si. Ce n'est pas Dieu en lui même qui me désintéresse. J'aime débattre dessus, partager les divergences d'opinions, mais dans ma vie de tous les jours... Comme je le disais, avoir la preuve de l'existence de Dieu ne m'apporterait rien je pense. Ma vie ne serait en rien bouleversée par cette information.
C'est un peu comme pour Ben Laden. Un peu différent certes car lui a vraiment existé (dehors les théoriciens du complot !). Il a bien vécu sur cette planète, mais à l'heure d'aujourd'hui, est-il vivant ou mort ?
Eh bien peu m'importe. Des gens y voient une certaine importance à le savoir vivant ou mort mais moi, je m'en fiche. Et il en est de même pour Dieu. A mon sens, il n'a aucun rôle à jouer dans ma vie future. Si cela se dément un jour ou l'autre, sans doute reviendrai-je sur ma vision des choses. Mais pour le moment...

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:13:32

Bonne soirée Lhapinsticot :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:14:13

Il te laisse faire toi-même tes conneries, c'est comme ça que t'évolues. Il a laissé le monde se guider lui-même, des égoïstes assoiffés d'argent et leurs amis les multinationaux, aussi égoïstes et assoiffés d'argent se partagent le monde, notre oligarchie mondiale est de leur faute, pas celle de la force supérieur qui ne fait rien. Nous sommes mettre de notre futur, de notre vie.

Acyator
Acyator
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:14:31

C'est pour ça qu'il faut ce planquer dans la nature :noel:
Et dans la nature les tribus locales respecte leurs dieux mais juste pour le rite pas comme ça "JE MOURAIS POUR DIEU" :hum:

Sea-sons
Sea-sons
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:15:21
  1. _Chokapik_ Voir le profil de _Chokapik_
  2. Posté le 3 mai 2011 à 22:10:10 Avertir un administrateur
  3. Sea-sons on a su quil y avait d'autres planètes alors dans le futur ils vont bien découvrir davantage sur dieu :cool:

La différence est qu'une planète , c'est stable , Dieu lui , est instable :ok:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2011 à 22:15:45

De plus, je ne vois pas quel lien il y a entre Dieu et les questions existentielles (qui ne concernent pas toutes la religion).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:15:54

J'insiste sur la quatrième guerre mondiale. Il y en a une, quand tu me parles, elle touche l'économie des pays, c'est une guerre économique ! Elle fait autant de mal qu'une guerre normale, si tu regardes comment sont les gens, tu peux voir qu'ils sont très mal, ils n'ont jamais été aussi mal, ils n'ont pas compris que l'essentiel de la vie était là, tout près d'eux, qu'il l'avait déjà et qu'il pouvait vivre paisiblement, vraiment vivre !

mimi140
mimi140
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:16:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-268192-1-0-1-0-theorie-sur-la-religion.htm
Pour ceux qui veulent mon avis (un peu vieux cependant)

Depuis j'ai beaucoup réfléchis et je reste un peu sur le même principe mais j'ai plus développé et réfléchis à d'autres possibilités.

Pour résumer ce que je pense du christianisme en une phrase ce serait ça (très résumé hein, c'est pour vous évitez de trop lire :) ) : La Bible, Jésus etc.. joue sur nos cerveaux, tout ce qui est peut-être la vérité, mais peut être pas sous la forme physique : Dieu existe-t-il ? Oui, mais je ne pense pas qu'il est de forme physique, autrement dit, il ne ressemble pas à un homme. Dieu, c'est comme une philosophie qui dans le livre se donne une image humaine : dieu c'est un mouvement, un recueil d'idées voulant changer le monde.
Conclusion, relisait la Bible (ou les grandes lignes), prenait toutes les choses physiques, puis transformez le en quelque chose de spirituel.
Jésus revenait à la vie ? Et si cette image "physique" voulait juste dire qu'on repensait à ce qu'il disait, on en parlait beaucoup, tellement qu'on pensait qu'il était de nouveau avec nous.
Adam et Eve sont sortis du paradis après avoir mangé le fruit de l'arbre du savoir ? Et si c'était juste une idée : après avoir eu un rapport sexuel (manger la pomme), Adam et Eve ont connu le plaisir physique et n'ont pensé plus que à ça, sans voir les plaisirs naturels, ainsi le paradis serait l'innocence alors que le monde actuel serait celui "pervers" - "obsédé".
Ceci ne sont que des exemples possibles, à vous de voir tout ce qui est possible en passant du physique (irréalisable ou illogique) en psychologique et réalisable.

_Chokapik_
_Chokapik_
Niveau 7
03 mai 2011 à 22:16:13

+1 Sea-sons mais avec la technologie ils peuvent encore nous épater et le feront surement :sournois:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2011 à 22:16:55

Tu as bien 14 ans Choka ? :p)

Numero » Quand tu dis que les gens n'ont jamais été aussi si mal dans toute l'humanité, c'est faux.

Acyator
Acyator
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:17:04

Numero66

Comme vivre dans la nature :) :noel: