Koma a écrit le 6 avril 2011 à 21:08:06....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
"UN débat est bénéfique lorsque le partage d'idées apportent une sorte de compromis, et qu'il permet d'évoluer. "
Pas seulement.
Par exemple si je comprends mieux l'état d'esprit d'une personne dont je cherche à discréditer les idées, bah j'aurai plus de facilité à le faire et ce sera plus pertinent que si je me base sur du vent et que je sais rien de ses idées en détails. 
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-33235157-984-0-1-0-cascade.htm#message_33504113
+> Mais là, c'est pas le partage d'idées... tu imposes. Et donc si tu t'attaques a la personne, en disant quoique que ce soit qui la discredite, qui la dévalorise... et qui s'attaque donc indirectement a elle, elle se fermera sur elle meme et t'attaquera.
Un débat pour moi, se fait dans la sérénité, la compréhension et l'argumentation sans invectives... pour faire simple.
Si tu fais cela, tant mieux...si ton but est de débattre.
Mais comme je disais ci dessus, la... c'est plus un reglement de compte, etant donné que le sujet a déja eu lieu des dizaines de fois.