CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

_Joyau_7
_Joyau_7
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:10:35

Gauthier et Camille : Le fait de critiquer le fait de fumer sans en connaitre la "face cachée" si je puis dire est en soi un jugement hâtif, les gens, quelque fois nos parents, disent que c'est mal, donc vous dites que c'est mal. Mais en quoi est ce "mal" de fumer ? Le mot est très mal choisi, c'est un choix de vie et rien d'autre. Après il y a ceux qui haïssent les fumeurs car une personne de leur entourage a eu un problème à cause de la cigarette. C'est ridicule, quand on y pense. Tous ces préjugés sont particulièrement cons, c'est tout !

iDbz
iDbz
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:10:48

Par contre ceux qui font la morale sur la clope c'est chiant. :noel:
Je dirais plus en vacancE Feh. :doute:

Lollipop-
Lollipop-
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:12:00

C'est "en vacances" Vacances, toujours avec un s.

_Brasher_
_Brasher_
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:12:41

Et Quentin, tu me dis en quoi c'est "mal" de mourir ? C'est vrai quoi, on s'en fout. Un mec qui crève, c'est sa manière de vivre...

Camille, écoute-moi bien. "Gauthier". Gauthier. Gauthier. GautHier. GAUThIER. Gauthier. GGGAAAUUUTTTHHHIIIEEERRR. Gauthier.

_Brasher_
_Brasher_
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:14:38

Ah d'accord. "Hollydays", avec un "s" dans ma tête. Donc sans doute que c'est "Vacances".

Quentin, je tiens à dire que je te comprends et que je suis en partie d'accord avec toi.

iDbz
iDbz
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:14:39

Il n'y a pas forcément toujours un "s". :(

FinaIFantasy2
FinaIFantasy2
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:14:55

Fumer, la majorité des gens trouvent ça mal parce que c'est très mauvais pour la santé etc. Mais ceux qui fument ne sont pas de cet avis. Don cil n'y a pas de vérité générale, en gros ce n'est ni bien ni mal, mais chacun a son avis dessus, voila tout.

Lollipop-
Lollipop-
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:15:06

"La face cachée d'une cigarette"! On me l'avais jamais sortie celle là.

Brasher > Je vois toujours pas ce que tu veux dire. Oui, pardon pour le h, zen, je l'oublierais plus. :-p

_Joyau_7
_Joyau_7
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:15:27

"mais quand t'étais pas dépendant t'avais aucunement besoin de la clope autrement que pour répondre à la pression des autres"

"C'est vrai que la plupart des jeunes qui fument c'est parce qu'ils trouvent ça "cool" ou qu'ils font comme leurs amis... Ensuite vous verrez les conséquences au fil du temps."

"la plupart"

Je pense que tout est dit, ne généralisez pas une situation connue au monde entier.
Pour ma part, je n'ai pas commencé avec la "pression sociale", comme tu dis. Mon argument le plus simple est que je me cachais de tous pour fumer, et que c'était une honte pour moi. Mes raisons demeurent personnelles, mais c'est une preuve en soi que ce n'est pas pour essayer de s'affirmer devant les potes.

Ensuite Camille, concernant le "vous verrez les conséquences", je suppose que ton manuel d'SVT explique très bien les conséquences, que à ton âge tu dois déjà bien connaitre les dangers de la cigarette, mais saches que les fumeurs ne sont pas des demeurés (abstiens toi de dire que pour commencer il faut être demeuré.), et la plupart, m'incluant dedans, connaissent ces risques. Pourquoi fumer ? C'est propre à chacun, et après un ou deux ans ça se limite à la dépendance. Toute généralisation est par conséquent impossible et exécrable.

_Joyau_7
_Joyau_7
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:18:42

Camille, je comprends ton envie de ne pas répondre à mon post en prenant trois mot dedans, mais je suppose que tu as quand même compris que par là je désigne ce qu'un non fumeur ne peut pas connaitre ni comprendre, ne fumant pas.

"Je disais juste que traiter de mouton les gens qui ne fument pas c'est un peu déraisonnable, étant donné qu'à la base c'est le fumeur qui fait ça par pression. ^^
Ensuite, c'est mal, objectivement parlant, de la part d'un fumeur d'intoxiquer d'autres personnes lorsqu'elles sont proches géographiquement, c'est tout, sinon c'est un choix de vie, comme boire de l'alcool, manger de la viande, etc..."

On s'est mal compris, je traite de mouton les gens ayant des préjugés sur la cigarette. Du style "On m'a dit que c'était mal, on m'a bourré la tête avec ça, donc c'est mal." !
Sinon bien sur, mais certaines personnes font attention aux non fumeurs.

Bref, je continuerai après, je vais manger... Avec les Anglais.

Bye !

Saakens
Saakens
Niveau 7
13 juin 2011 à 19:19:32

Flo ?

floue
floue
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:20:47

Maxxxxx' ! :coeur:

J'm'en vais, à... à Mercredi !

Saakens
Saakens
Niveau 7
13 juin 2011 à 19:21:30

Ah merde, raclure. :noel:

Bye. <3 :coeur: :-(

FinaIFantasy2
FinaIFantasy2
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:24:01

Bonne chance si ils te servent du pudding-gélatine Quentin. :o))

Bon appétit ( :hap: ) :p)

Lollipop-
Lollipop-
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:25:32

A ce qu'il y a marqué dans ta description, on a le meme age, donc je ne suis pas plus bete que toi. Ensuite je ne cherche pas à faire la fille qui fais tout comme il faut, car ce n'est pas vraiment le cas. Tu fumes, tu fumes, j'y changerais rien, tout le monde à peu près connais les dangers. Ensuite, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même si il t'arriverais quoi que ce soit. ( Je dis pas que ce sera obligatoirement le cas.)
Et puis, moi je viens sur ce topic pour papoter tranquille, pas pour faire une campagne publicitaire contre le tabagisme.

FinaIFantasy2
FinaIFantasy2
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:37:04

Je vais manger. :bye:

_Brasher_
_Brasher_
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:45:32

Feh a écrit le 13 juin 2011 à 19:33:27....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
La voix ( aussi la voie ) de la sagesse.
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-33235157-4761-0-1-0-0.htm#message_0

+> Je suis heureux te de lire le dire. =) Tu tues, Gauth'.

_Joyau_7
_Joyau_7
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:48:16

Et bah voilà Camille ! Parfait.

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:50:14

Salut :)

iDbz
iDbz
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:51:09

Droma, donne moi les meilleurs de Stupeflip au niveau rap stp, je m'y interresse. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet relocké.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment