Non, parce que un mot, ce n'est pas une expression. L'expression, elle se crée en même temps que la langue, c'est à dire en permanence. La base, c'est "Au temps pour moi", qui provenait effectivement du milieu militaire, et de leur rigueur. L'autre, elle provient tout d'abord d'une erreur auditive. Et, sans doute parce qu'il y avait beaucoup d'illettrés, cette expression n'a pas été corrigée. Maintenant, en y réfléchissant, on peut y trouver du sens. Mais je pense que le sens est venu après l'expression, si tu vois ce que je veux dire. On a attribué un sens à cette expression.
Du coup, les deux expressions sont justes, parce qu'acceptées. Les deux sont justes, parce qu'on peut y trouver un sens. Mais, en bon Français que nous sommes, nous allons préférer sauvegarder les racines profondes de la langue, comme tu le fais. Donc "Au temps pour moi" sera malgré tout persistant dans l'usage de la langue.
(Les "ignorants" entendent "Autant" et pas "Au temps", parce que pour des civils, il est plus naturel de ne pas penser au temps qu'il faut respecter.)