Chaud votre débat, à cause d'Alex qui bouffe du cheval.
Quentin, je reconnais que tes arguments sont justes, cependant, que ce soit par luxe ou non, sortir du quotidien pour tenter de nouvelles expériences culinaires, comme manger du cheval ou du lapin, n'est pas préjudiciable, je ne vois pas l'intérêt de ne pas manger toutes les sortes de viandes que nous offre la Nature, ces animaux sont la, autant qu'ils servent à quelque chose, et puis comme cela a été déja dit, ils sont dans les rayons des supermarchés, alors autant que quelqu'un les achète.
Ensuite, pour ce qui est des conditions de vie des animaux après leur capture, tu dis qu'ils " meurent à petit feu ", c'est souvent vrai, mais cela, c'est le problème des industriels et des traiteurs, pas le notre, simples consommateurs.
Il est vrai que les animaux sont souvent maltraités, mais manger du lapin ou du veau, cela revient du pareil au même, ils sont dans la plupart des cas traités et abattus de la même façon.
Ensuite, il est vrai que le cheval est un animal de course, qui n'est certainement pas sur Terre pour être mangé, mais ca encore, c'est le problème des consommateurs qui décident du contenu de leur assiette, tu ne peux rien y faire, même si personnellement je suis plutôt contre hippophagie.
Bien sûr, ceci n'est que mon avis, j'essaye de rester objectif mais après libre à vous de me contredire ou de discuter sur mes propos.
Je vais manger, de la viande de porc cette fois.