_Sakrachdufe_ a écrit le 1er mai 2011 à 16:23:45....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
A toi de voir Alexandre, et n'esquive pas la question stp.
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-33235157-2307-0-1-0-cascade.htm#message_34103542
+> Il y a des études scientifiques qui ont émis l'hypothèse que écouter de la musique classique rendait plus intelligent. Ils ont émis aussi comme hypothèse que pas mal de sous genre de ou style qui faisait appelle a l'harmonie des sons, l'harmonie de la musique par des notes émotionnelles et artistiques pouvaient d'avantage développer le cerveau.
Bon, ça c'est le coté hypothétique de ce qu'avance les scientifiques.
Ensuite, on va aller sur des preuves mathématiques qui sont les statistiques. Tu savais que le Metal était très majoritairement produit dans les pays Nordiques qui sont les pays au IDH les plus développés. De ce fait, il y a une très grande probabilité que les membres de groupes de Metal aient une culture développé, assez développé, voire très développé.
Une culture générale, et une culture musicale, aussi bien dans le coté amateur que professionnel.
Parlons du milieu sociale maintenant, tu as du remarqué, mais de part le monde, les metaleux sont souvent issus de famille peu modeste, qui ont les moyens, bourges, riches... je ne dis rien sur cela, ce n'est que constatation, mais au vu des preuves argumentés ci dessus avec exemples ou sans exemples, on peut faire la part des choses, encore une fois je ne dis rien.
Ensuite, pour le rap... c'est généralement l'opposé.
Mais, j'emploie le terme générale pour bien démontrer la majorité... car il est évident que ce n'est le cas pour tous...cela va de soi.
Ensuite, tu as déjà vu des vrais rappeurs lors d'une interview ou promotion ? Ils parlent généralement mal, n'ont pas de vocabulaire, le langage de la rue pour ainsi dire.
Alors que souvent les Metaleux, ils s'expriment dans en Anglais ( qui ne sont pas leur langue natale pour la majorité ), et s'exprime très bien, avec un vocabulaire assez soutenu.
Voila...