J'ai 10,70 de moyenne, je suis normalement inférieur et pourtant, face à ceux de mon bahut qui peuvent avoir une moyenne au-dessus de la même, ils sont majoritairement moins mature que moi... Ce que je veux dire par là, c'est que l'éducation juge mal certaine personne. Après, il a le fait que je n'apprenne pas, c'est vrai, je suis dyslexique, je retiens différemment des autres, etc... Bref, j'ai plus d'efforts à faire normalement (exemple, en cm2, je bossais comme un malade, j'avais seulement 13, hors, en cm2... c'était pas vraiment très difficile quand je vois ce que ma sœur doit faire). Bref, c'est démoralisant de devoir faire plus de chose que les autres et de co-habiter avec des gens qui n'ont qu'à lire une phrase pour la connaitre par cœur... et je peux vous dire que je suis bien plus mature que ceux qui apprennent de cette manière. Après, c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui me surpasse mais à mon bahut, majoritairement, c'est pas le cas. Et... voilà, je voudrai que ma conscience, ma logique, etc... soit pris en compte. Car insérer une pensée unique, c'est vraiment...