CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fusion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 01:46:32

Eh bien, tu parlais de quoi alors ? x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 01:47:09

ces*

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 01:47:23
  1. Eupsophus Voir le profil de Eupsophus
  2. Posté le 3 mars 2011 à 01:36:09 Avertir un administrateur
  3. La science oppose la foi.

Alors dieu ne sert à rien, si c'est le libre-arbitre... Et donc, les religions ne servent à rien.

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 01:52:59

"Le fait même que durant des millénaires, non... des millions d'années, les hommes ont vénérées différente mythologies, différents dieux.
Tant de variété prouve que c'est une invention de l'homme. "

:d) T'es sérieux là, tu crois en la fiabilité de ton argument ? :rire: Osef de ça, je vais te parler d'un truc tout simple : toi-même. Tu crois que t'es apparu comment :question:
Avant que tu ne me sortes fièrement ton cours d'SVT je précise : je ne te demande pas des faits mais des explications. Je ne te demande pas comment ça s'est passé mais comment ça a PU se produire. Comment un spermatozoïde peut au final devenir un mec de pratiquement 2m etc. :question:
Si ce n'est pas une force divine qui a décidé de cela je ne vois vraiment pas :sarcastic:
Et j'ai jamais dit que Dieu était à l'image de l'homme, bien au contraire, je ne représente pas Dieu, j'en suis incapable.

"Mais, moi je raisonne sur quelque chose, dieu n'a jamais montré sa présence, son existence, donc il n'y a aucune preuve qu'il existe."

:d) Jamais clairement, non. Mais là il n'est pas question de ça, tu peux croire en quelque chose sans le voir... Par exemple là on te dit qu'il y a des révoltes dans les pays arabes (premier exemple qui m'est passé par la tête) à ce que je sache t'y es pas allé, donc pourquoi t'y crois si tu l'as jamais vu de tes propres yeux ????

"Donc parle pas de preuve, car prouver que dieu existe serait encore plus difficile que de prouver qu'il n'existe pas. "

:d) cf. plus haut, chaud de croire que je n'ai pas réponse à quelque chose avant que tu me l'aies envoyé... :rire2:

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 01:53:54

" :d) Cela n'a aucun sens. "

:d) Tu comprends pas quoi dans cette phrase ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 01:59:06

Mais n'importe quoi. "Comment un spermatozoïde peut au final devenir un mec de pratiquement 2m etc. :question: "
Science. :ok: La science, elle a été créer par qui et dans comment on vit, comment est apparu tout ce qui nous entoure, comment les premiers êtres féminin et masculin qui se sont multipliés, accouplés sont venus sur la terre, ça a été créé par qui ? C'est ça la bonne question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 02:00:33

" Jamais clairement, non. Mais là il n'est pas question de ça, tu peux croire en quelque chose sans le voir... Par exemple là on te dit qu'il y a des révoltes dans les pays arabes (premier exemple qui m'est passé par la tête) à ce que je sache t'y es pas allé, donc pourquoi t'y crois si tu l'as jamais vu de tes propres yeux ???? "

Euh...

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:01:08

"Science. :ok: "

trop lol l'argument !!
Je t'ai déjà dit d'arrêter d'opposer foi et science :sleep:
Je te demande des explications précises, pas un mot random qui sert à justifier les trous dans tes théories :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 02:02:48

La foi, ça explique rien. Le bouddhisme, ça sert juste à décupler l'esprit qu'on ne sait pas utiliser nous-même.
Pleins de trucs doivent être expliquer mais pas par la foi.

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:03:28

"qui joue sur le hasard,"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

+ Chaud de me renvoyer aux cours d'SVT et de physique quand je vous demande une explication, vous êtes censé la connaître puisque vous """savez""" que ce n'est pas Dieu :sarcastic:

ExoDiuss :d) C'était un exemple hien :sleep: Tu préfères peut-être "comment tu sais que la Corée du Nord est une dictature :question: " enfin y a plein de choses comme ça dont tu ne seras jamais sûr, dont tu n'auras jamais la preuve par A+B. Mais auxquelles tu crois pourtant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 02:04:24

On te parle de quelque chose qui ne peut pas être vu, pas de quelque chose possible et qui peut-être vu...

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:05:07

"Tu spécules sur quelque chose que t'as pas prouvé pour faire croire que tu l'as prouvé... :doute: "

je vois pas où est le problème de syntaxe, c'est pas parce qu'il est 2H que tu dois mettre ton cerveau en veille hein...

Je reformule quand même pour te faire plaisir "tu pars du principe que quelque chose est vrai, tu développes à partir de ce principe... Tout ça sans avoir préalablement prouvé que ce quelque chose est vrai"

Et pourquoi tu me demandes de prouver l'existence de Dieu sans répondre d'abord à MES questions :question:

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:05:52

"T'es ridicule, tu opposes le fait de savoir quelque chose dans le monde sans l'avoir vu de ses propres yeux, et dieu... franchement... "

:d) Je préfère le terme "croire" vu que je l'ai pas vu de mes propres yeux... C'est pas cette logique que vous appliquez concernant Dieu :question:
Deux poids deux mesures :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 02:06:41

"T'es ridicule, tu opposes le fait de savoir quelque chose dans le monde sans l'avoir vu de ses propres yeux, et dieu... franchement... "
C'est ce que je voulais dire...

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:07:02

Bref je vais pas tarder à aller dormir moi, il se fait tard.

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:08:42

Mais pour te prouver que Dieu existe il faut que tu répondes à des questions rhétoriques que tu évites volontairement depuis tout à l'heure. :)

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:09:58

Et tes exemples sont clairement théoriques. Ils prouvent rien non plus.
Surtout qu'accuser le hasard c'est... de mauvaise foi. Ce monde est extrêmement complexe. Il est plus probable qu'une force divine en soit l'origine que cette molécule du hasard tr0p d4rk :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 02:12:03

Côme dit :

• je t'ai juste dit que j'allais me casser pendant quelques temps pour essayer de changer ma vie.
  • en écrivant ce qu'il faut que je change
  • et les changer ensuite

alizée .B Simon dit :

• euh oui biensur ok je capte tout

J'en ai marre des gens comme ça qui peuvent m'entourer. :ok:

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:14:58

On peut difficilement être neutre sur un tel sujet... Mais la prise de position présente là me donne pas énormément envie de lire.
Bref sur ce je suis vraiment fatigué alors je continuerais difficilement cette discussion :(

Rmak
Rmak
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:15:32

Que sous-entends-tu par là et quels exemples as-tu à me donner ? :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué suite à delock à cause d'un bug.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment