"Le fait même que durant des millénaires, non... des millions d'années, les hommes ont vénérées différente mythologies, différents dieux.
Tant de variété prouve que c'est une invention de l'homme. "
T'es sérieux là, tu crois en la fiabilité de ton argument ?
Osef de ça, je vais te parler d'un truc tout simple : toi-même. Tu crois que t'es apparu comment 
Avant que tu ne me sortes fièrement ton cours d'SVT je précise : je ne te demande pas des faits mais des explications. Je ne te demande pas comment ça s'est passé mais comment ça a PU se produire. Comment un spermatozoïde peut au final devenir un mec de pratiquement 2m etc. 
Si ce n'est pas une force divine qui a décidé de cela je ne vois vraiment pas 
Et j'ai jamais dit que Dieu était à l'image de l'homme, bien au contraire, je ne représente pas Dieu, j'en suis incapable.
"Mais, moi je raisonne sur quelque chose, dieu n'a jamais montré sa présence, son existence, donc il n'y a aucune preuve qu'il existe."
Jamais clairement, non. Mais là il n'est pas question de ça, tu peux croire en quelque chose sans le voir... Par exemple là on te dit qu'il y a des révoltes dans les pays arabes (premier exemple qui m'est passé par la tête) à ce que je sache t'y es pas allé, donc pourquoi t'y crois si tu l'as jamais vu de tes propres yeux ????
"Donc parle pas de preuve, car prouver que dieu existe serait encore plus difficile que de prouver qu'il n'existe pas. "
cf. plus haut, chaud de croire que je n'ai pas réponse à quelque chose avant que tu me l'aies envoyé...