Suumas
Voilà à quoi ressemblerait le 1er message
Bonsoir à tous et à toutes
Je crée ce topic avec l’autorisation de Suumas, notre cher modérateur
: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-32364844-942-0-1-0-mode-wait-for-it-ration.htm#message_33465261 pour vous parler le l’ASSR 1 et 2.
Il y a 2 types d’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), le 1, qui est passé en 5e et le 2 qui lui est passé en 3e.
L’ASSR est une épreuve de 20 questions tirées au hasard dans un ordinateur, vous avez 30 secondes pour répondre à chaque question. Les questions sont basiques mais pour mettre toutes les chances de votre côté je vous conseille de faire quelques petites révisons auparavant
Au fait, je vous déconseille très fortement de tricher car vous pouvez risquer d’être empêché d’examen pendant 5 ans (donc impossibilité de passer le brevet, le permis de conduire, le BAC…). Hé oui, l’ASSR est une épreuve officielle nationale et est donc soumise aux mêmes règles !
Ok, c’est bien beau mais à quoi ça sert ce fameux ASSR ?
L’ASSR 1 permet de passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour la partie théorique. Pour avoir votre BSR il faut aussi passer quelques heures de pratique en auto-école (ce qui est payant
).
Le BSR, permet de conduire un cyclomoteur de 50 centimètres cubes maximum.
L’ASSR 2 quant à lui est obligatoire pour passer le permis de conduire ! Il sert tout autant à passer le BSR.
Et voilà, c’est fini, merci d’avoir lu ce pavay et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser