CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modé... wait for it ...ration !

Vivrayman3
Vivrayman3
Niveau 46
13 mars 2011 à 17:22:06

Enfin je sais pas si ça vient de moi mais j'ai l'impression qu'avant sur ce forum on avait plus de liberté. La modération intervenait pour tout ce qui nuisait à l'ambiance du forum (Insulte/Flood/Piratage... ect ) ce qui est tout a fait normal mais le forum était plutôt libre, on ne devait pas demander avant de faire un topic sur le thème qui nous plaisait (Sauf si il était déjà choisi évidemment car ça devenait du plagiat) mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il faut demander casiment à chaque fois que l'on veut faire un topic, uppé un topic plus ancien et qu'on peut craindre le lock à chaque instant... Enfin bref je trouve ça dommage mais je sais que si ça à changé de cette façon ce n'est pas la faute de la modération, mais des imbéciles qui ont fait que la modération doivent sévir en abusant de tout ça... Enfin merci de laisser vos commentaires si vous avez des explications ou des contre-arguments :(

Motor
Motor
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:23:21

Bah je suis d'accord avec toi sauf que je pense que ça vient d'un désir de tout contrôler de... :peur: non t'as raison c'est à cause des "imbéciles qui ont fait que la modération doivent sévir en abusant de tout ça..." :hap: :peur:

Vivrayman3
Vivrayman3
Niveau 46
13 mars 2011 à 17:25:20

Ouais en tout une chose dont je suis vraiment sur, c'est que les méthodes de modération ont pas mal changés depuis 2 ans ce qui est normal il y a voir 5 ou 6 ans c'était encore autre chose enfin j'étais pas là mais d'après les dires des autres t'avais pas cette ambiance de hiérarchie entre forumeur, j'aurais bien aimé connaître mais bon 2009 était pas mal non plus. :hap:

Galactico
Galactico
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:25:59

Paradoxal quand on a justement limité les règles pour qu'elles soient le plus laxiste possible.

Si on demande une autorisation pour les jeux ou autre blablas thématiques c'est tout simplement pour éviter un surplus de topics similaires. C'est entre autre pour que ce soit plus facile de se retrouver sur le forum.

ChevalierNoir10
ChevalierNoir10
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:27:07

Je m'approche de mon 5000ième poste et j'aimerais avoir l'autorisation de créer un topic pour mon fameux poste. Je vous citerais évidemment dans mes dédicaces.

Vivrayman3
Vivrayman3
Niveau 46
13 mars 2011 à 17:27:26

Ah ouais pour se retrouver sur le forum, je faisais un index pour ça mais j'ai arrêté depuis plusieurs mois. :hap:
(D'ailleurs je laisse ça à quelqu'un d'autre si un mod ou un forumeur veut le continuer qu'il y aille. :( )

Agabougabouga
Agabougabouga
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:27:59

Bah l'ambiance a changé depuis que Devil-Shaman est parti selon moi. ^^

C'était bien cette époque :coeur:

Motor
Motor
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:28:33

Mais Galactico tu modères depuis été 2010 or là la comparaison se fait avec 2009. :-p
Puis là une autorisation est nécessaire mais vous ne l'accordez JAMAIS.
Donc autant parler d'interdiction totale c'est plus rapide.
Et là vous interdisez déjà à la base un topic "original" (Blabla du RAP) alors qu'il suffit tout simplement d'interdire tous les plagiats qui risquaient de découler... Et Dieu sait qu'il n'y en aurait pas beaucoup..

Galactico
Galactico
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:29:34

Et on a aussi pas mal de forumeurs qui demandent à créer des topics alors qu'ils n'ont pas besoin d'autorisations. Je pense à la demande de ChevalierNoire10 (c'est pas contre toi hein :noel: ). On n'a pourtant pas instauré un climat de peur qui vous limite dans la création de topics...

Sinon ChevalierNoire10 oui tu peux.

Vivrayman3
Vivrayman3
Niveau 46
13 mars 2011 à 17:30:42

Excusez moi il y a environ une semaine j'ai demandé une autorisation à propos d'un topic et on m'a demandé d'aller vous posez la question sur mp, est ce que les règles ont subittement changé encore une fois ? :hap:

ChevalierNoir10
ChevalierNoir10
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:30:59

D'accord. Merci beaucoup.

Galactico
Galactico
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:31:56

Oui et ? Je suis sur JV depuis 2005, il ne faut pas forcément être modérateur pour pouvoir être sur le forum. ^^

"Et là vous interdisez"

"en attendant on reste comme on est actuellement. "

Hmm.

Motor
Motor
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:32:37

"On n'a pourtant pas instauré un climat de peur qui vous limite dans la création de topics... "

:d) Si. :oui: Peut-être pas volontairement mais maintenant c'est limite si certains croient avoir besoin d'autorisation pour poster sur tel topic. :hap:
Faut aussi comprendre que quand vous instaurez une règle, il faut pas le faire dans un esprit de répression (vous le faites peut-être pas mais c'est l'impression que ça donne)
Vous savez qu'il faut pas tout limiter sur ce forum, sinon il a plus aucun intérêt :noel:

Vivrayman3
Vivrayman3
Niveau 46
13 mars 2011 à 17:34:02

Ben les mecs demandent pas d'autorisations pour des talcs ou des trucs, certains en font 10 par jour et c'est limite si ils ne recoivent rien. :fou:
Enfin le mieux ce serait encore faire un sondage pour voir ce qui dérange le plus les forumeurs.

Motor
Motor
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:34:30

"Et là vous interdisez déjà à la base un topic "original" (Blabla du RAP)"

:d) je parle du topic locké précédemment et pas de celui-ci :-p

Galactico, ma remarque par rapport à la date de ta venue concerne la manière dont tu t'exprimes.

1. Galactico Voir le profil de Galactico
  2. Posté le 13 mars 2011 à 17:25:59 Avertir un administrateur
  3. Paradoxal quand on a

C'est justement ce "on" que j'ai remis en question puisque ce "durcissement" des règles, cette régularisation date d'avant ta venue. ^^

Agabougabouga
Agabougabouga
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:35:08

Bien sûr que si y'a de la répression, oubliez pas que y'a shuM+Z en modo ici :ok: :hap:

Motor
Motor
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:36:11
Galactico
Galactico
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:37:14

" :d) je parle du topic locké précédemment et pas de celui-ci :-p "

Oui donc on utilise le temps du passé dans ce cas-là. :-p

Concernant une répression, c'est vous qui vous montez la tête pour rien. On interdit les blablas généraux, on demande à ce que vous nous demandiez l'autorisation pour les jeux et blablas thématiques afin de les réguler.
Je ne vois pas le problème.

Galactico
Galactico
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:39:00

Pourquoi remonter à 8 mois ? On parle de la modération présente où on fait le procès de l'ancienne ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment