ShooKawaZu
Posté le 5 mai 2011 à 16:09:42
Cereale Rien n'est tout blanc ou tout noir. Je tenais le même discours que toi il y a peu de temps, mais quelques personnes ont réussi à me prouver non pas qu'un quelconque Dieu existait ( Je suis toujours athée ), mais que certaines personnes avaient besoin d'avoir foi en quelque chose. Que ce soit un dieu ou quelqu'un de bien vivant, certains ont besoin d'avoir quelque chose à laquelle se raccrocher. Alors certes, l'église est pour moi la pire des sectes, mais si il/elle croit en dieu, ou en une force supérieure, c'est son droit. Comme je l'ai dit, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Faut savoir ne pas être aux extrêmes, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Tant qu'il/elle ne va pas commettre un meurtre au nom de Dieu et que tu ne vas pas poser une bombe d'antimatière au Vatican, PEACE quoi.
Et ouais, ce discours était LEGEN-wait for it-DARY.
Lien permanent
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je comprends pas le besoin de se rattacher à une religion.
Drattak, J'ai quelque chose contre la religion personnellement, alors je vais mettre de côté ce que tu dis et simplement te dire que je suis désolé si je t'attaque toi, mais j'attaque surtout les personnes qui veulent faire croire que des choses existent alors qu'il n'en est rien. J'ai pas quelque chose contre le Christiannisme, ou quoi que ce soit, j'ai quelque chose contre les personnes qui croient en ça et qui veulent amener les autres à leur cause.
J'ai été amené à voir le fonctionnement d'une secte de près, et même si c'était bien différent du [Christiannisme],
l'idée reste la même, et ça me met hors de moi, et selon moi il faudrait abolir tout concept de sec.. de religion.
Bref, j'étais censé partir moi