Chers collégien de Paul Eluard, vous connaissez sans doute un certain « jean-joseph Horvath », le fameux prof de français…
Saviez vous qu’il n’a pas de mas de maison ? Il vit dans des cartons de pizza qu’il a économisée tout au long de sa jeunesse, il partait à la pizzeria et disait :
- bonjour monsieur !
- bonjour, vous vous voulez un 4 fromage ou….
- *bave* qu’est ce que j’aimerais *bave*… mais non voyons il me faudrait au moins des siècles de salaire pour ça ^^
-ah… euh… vous voulez quoi alors ? Le monsieur allait appuyer sur la touche qui lâcherait les chiens sur Horvath…
- vous n’auriez pas les cartons ?
- mais… pourquoi ?
- pour ma maison ?
- (cette fois il allait appelait médecin) ils sont dans la poubelle dans la rue.
- gratuit ?!
- euh…oui
- oh mon monsieur ! Que vous êtes bon ? Vous êtes trop gentil, non je dois vous payer !
(Il sortit de sa poche sa paye qu’il avait obtenue c'est-à-dire un centime, puis il prit son ciseau qu’il avait volé à un de ses élèves et coupa un tout petit bout qui était presque invisible à l’œil nu) tenez le prix normal que je paye
-euh… (Je pense que si je n’accepte pas il va…) m-m-merci, au-au revoir.
- au revoir
Voila comment il faisait….
Et maintenant la question que tout le monde doit se poser : comment il avait sa paye ?
Horvath était prof de français ! Comment il l’était devenu ?
Alors qu’il était tranquille dans ses cartons, un homme aussi chauve que sa tête brillait comme une perle se dit :
- ahlalala ! Cette année il manque un professeur de français au collège ! Comment je vais faire maintenait ?!
- (Horvath intervint) : excusez-moi monsieur, mais je n’ai pu m’empêcher d’entendre que vous cherchiez un professeur de français pour votre collège.
- (il sursauta en voyant un homme ressemblant à Cro-Magnon sortir d’un tas de carton) et alors ? Oui je cherche, et ?
- et bien… je n’ai pas de métier alors je me suis dit que…
- quoi ? Vous ? Vous vous êtes vu ?
En quelque minute Horvath lui raconta toutes les bases du français et lui apprit même des nouvelles choses… l’homme chauve était impressionné puis il se dit (ce gros con sans cerveau ferait surement l’affaire… humm…) il sortit de sa poche une pièce de un centime et le tendit vers Horvath :
- alors mon gros tu le veux ça ? Une fois par mois ça te dirait ?
- oh…. C’est dieu qui vous envoie ou quoi ? C’est l’ultime chance de ma vie !
- hein mon toutou, tu le veux ça hein ?
- et comment que je le veux (Horvath se mit à 4 pattes et faisa le chien)
Et voila comment il avait obtenue son boulot…
Chaud put1