Alors voilà, je rentre ce midi manger, devant la télé, après m'avoir fait cuire deux steaks.
Je mange, je post ici comme quoi j'avais pas eu cours de math le matin et que je vais aller en DS d'allemand, de retour entre 15h20 et 16h.
Je pars donc en DS, j'arrive avec quelques minutes d'avance, je me déplace comme à chaque fois vers ma place désignée, je sors mes affaires de ma trousse et vais poser mon sac devant.
Jusque là, tout est normal.
La surveillante, que je nommerai Mme D. donne les copies à tout le monde, comme à son habitude, je reçois donc mon sujet d'allemand, que je feuillette et que je commence à lire. Je pense à autre chose, j'ai du mal à me concentrer et je répond à la va-vite sans faire attention, je suis persuadé que ce contrôle sera raté et ne dépassera qu'avec peu de probabilités la moyenne. Il est maintenant 15h05, j'ai fini de tout rédiger, et je dois attendre 15h20 pour sortir de la salle et rentrer chez moi, il faut faire au moins les deux tiers du temps de l'épreuve.
Quelques minutes plus tard, Mme D. déjà partie depuis longtemps et une nouvelle surveillante arrivée, nous entendons, dans notre salle de DS conjointe à une autre salle ou il y a aussi des premières en DS, un bruit qui arrive.
" Ouvrez-moi ! Ouvrez-moi !"
Ça vient du couloir de la salle d'à côté. Comme la majorité des personnes je pense que c'est un term qui fait le con, comme il arrive tant de fois par chez nous.
On entends la porte s'ouvrir, tout ça en quelques secondes, ensuite ma surveillante se lève d'un bond énorme et gueule à tout le monde de sortir de la classe. Des cris, des gens qui pleurent, bref, le dawa envahit tout le dernier étage du bâtiment, et quelques secondes après l'alarme incendie se déclenche. Je descends donc rapidement pour retrouver des amis en bas, dans la cour, et on observe tous, pour ceux qui ne l'avaient pas vu d'où ils étaient, du moins, un première complètement en feu. J'ai encore dans la tête l'image de son pantalon en feu, son t-shirt avec les manches brûlées, sa tête noircie par le carbone, et une grosse trace blanche de brûlure dessus. Il continuait à errer dans la cour sans but, à marcher vers on ne sait ou. Panique générale dans la cours, des gens sont traumatisés, les collégiens sont pratiquement tous en train de pleurer, les amis du mec aussi.
Réunion dans la salle de théâtre, on voit les pompiers arriver, la police quelques minutes plus tard, et moi me plaignant toujours de ne pas pouvoir récupérer mon sac.
Mon sac est encore dans la salle de DS, il parait que ma classe et le couloir à côté ont brulé, les policiers font une expertise.
Il y a des psychologues de la cellule de crise du rectorat etc...
Plusieurs rumeurs, je pense que la plus vraisemblable est celle qui dit qu'il s'est aspergé d'essence et s'est mis feu, car un ami traumatisé près de la porte m'a dit qu'il a vu des flammes venant du couloir. Le gars en question avait de gros problèmes et quittait le lycée demain.
Bref, c'était assez chaud, même si je le connaissais pas.
Et je rage de pas avoir mon sac.