Attention Pavay
Je vais essayer de faire factorisé, enfin condensé si vous préférez
.
Pour moi le bonheur est d'abord matériel dans notre société actuelle, pour être heureux, il faut du fric, qui permet une certaine stabilité, une absence de stress, et l'accès à beaucoup de services, et produits de qualité, telle que la simple nourriture de bonne gastronomie, ou un fauteuil confortable, tout cela constitue le bonheur, du moins pour moi.
Après je pense qu'il faut aussi passer par une certaine culture pour accéder à l'état de plénitude, une connaissance de tous les domaines importante, pour satisfaire l'envie humaine de savoir, connaitre les sciences, les arts, et ce qui nous entoure en profondeur permet d'être plus sur de soi, et d'être plus apte à débattre et communiquer.
En parlant de communication, le contact social est aussi une chose importante quant au bonheur, il faut communiquer et avoir un certain contact avec le monde, des amis, une famille sur qui se reposer, et même simplement pouvoir satisfaire les envies sexuelles, importantes pour l'homme, comme pour l'animal.
Une élévation spirituelle est aussi très importante je pense, ainsi qu'une ouverture à la philosophie, ce que recherchent plus particulièrement tous les philosophes des lumières sur qui je base ma conception, pour comprendre, la plus grande question de l'humanité, une entité supérieure, la création de notre environnement etc...
En espérant avoir été bref