Alors, pour se souvenir de ses rêves, la meilleure des solutions est l'auto-suggestion, et c'est exclusivement de ça que je vais parler, car je n'applique moi-même pas d'autres méthodes (enfin, j'utilise même plus beaucoup l'auto-suggestion, je m'en rappelle naturellement maintenant).
L'auto-suggestion consiste à convaincre son subconscient, c'est à dire, pour ceux qui ne le savent pas, et même pour que vous puissiez appliquer mieux la méthode, la partie de votre esprit que vous ne contrôlez par réellement et qui se distincte de l'inverse, le conscient, que vous régissez, convaincre donc que vous allez vous souvenir de votre rêve.
Plusieurs méthodes d'auto-suggestion s'offrent à vous, une est de simplement se dire plusieurs fois et avec conviction (croyez-y!) que vous allez vous souvenir de votre rêve, le mieux est de le faire avant de se coucher.
Une variante de l'auto-suggestion que j'aime bien et qui marche très souvent, et pas seulement pour les rêves, se résume par l'action de se servir un verre d'eau avant de dormir, d'en boire la moitié, et de se dire, avec conviction, encore une fois, que le lendemain, au réveil, vous boirez le reste du verre, et vous vous souviendrez parfaitement du rêve. Le matin, après avoir bien rêvé, vous allez finir votre verre, et votre rêve reffera normalement surface sans problème (notez le jeu de mot surface et le verre d'eau
).
Bonne chance
Fehling™, expert en rêves, tous droits réservés.